**Comment se débarrasser des moucherons avec des produits simples et efficaces**
Les moucherons sont un fléau commun dans de nombreux foyers. Avec du vinaigre de cidre, de l’alcool ou de la bière appâtée, vous pouvez vous en débarrasser facilement.
Les moucherons, également appelés moucherons des fruits, figurent à juste titre parmi les parasites les plus ennuyeux à la maison. Ils apparaissent le plus souvent dans la cuisine et sont un cauchemar pour de nombreuses personnes, car il n’est pas du tout facile de s’en débarrasser. Les moucherons se reproduisent très rapidement et survivent généralement sur des fruits pourris, des jus sucrés et même des déchets.
**Comment les moucherons entrent-ils dans la maison ?**
Bien que la plupart des gens pensent que les moucherons pondent leurs œufs sur des fruits pourris, ce n’est pas tout à fait vrai s. Ils entrent généralement dans la maison par la fenêtre et se posent simplement sur des fruits ou du jus sucré. Une femelle peut pondre jusqu’à 400 œufs sur le site de nourriture, et de nouveaux moucherons naissent de ces œufs en 3 à 4 jours. Les combattre est donc vraiment difficile et demande un peu d’ingéniosité et de recettes astucieuses.
**Se débarrasser des moucherons avec des produits courants**
Vous pouvez bien sûr vous débarrasser des moucherons avec des produits disponibles dans le commerce. Cependant, avant de vous précipiter au magasin, essayez l’une de ces recettes maison. Elles fonctionnent généralement aussi bien, voire mieux, que les sprays et les produits achetés en magasin. Pour notre lectrice Květa de Prostějov, un bon nettoyage complet de la maison a toujours été efficace contre les moucherons. « Il suffisait d’une goutte de jus oubliée et les mouches se mélangeaient toujours dans ma cuisine. J’ai tout nettoyé en profondeur et plus de moucherons. »
**Le vinaigre contre les moucherons**
Vous pouvez essayer de verser un peu de vinaigre dans un verre et le couvrir de film plastique. Fixez-le avec un élastique et faites quelques trous dedans avec un cure-dent. Les moucherons seront attirés par l’odeur du vinaigre, mais probablement incapables de sortir du piège et mourront. Vous pouvez également ajouter un peu de liquide vaisselle au vinaigre, sa consistance ne leur permettra certainement pas de sortir.
**Un cône en papier dans un piège à moucherons**
Le même principe fonctionne également avec un cône en papier que vous placez dans un verre avec une ouverture étroite (placez un morceau de fruit trop mûr dans le verre). Si vous n’avez pas de vinaigre à la maison, vous pouvez utiliser la recette publiée sur le site Chalupáři-Zahrádkaři pour fabriquer votre propre vinaigre de cidre.
**Fabriquez un spray à base d’alcool pour éliminer rapidement les moucherons**
Un bon appât pour les moucherons est également, comme je l’ai vérifié, le vin ou la bière ouverts. Les moucherons sont sûrs de s’y accrocher et de ne pas pouvoir s’échapper du goulot de la bouteille. Si vous recherchez un moyen plus « actif » de lutter contre les moucherons, vous pouvez fabriquer un spray à base d’alcool. Versez un peu d’eau dans un vaporisateur et mélangez-la avec de l’alcool. Ensuite, vaporisez le mélange directement sur les moucherons, mais veillez à ce que l’alcool ne touche pas les légumes et les fruits, sinon ils se gâteront beaucoup plus rapidement que d’habitude.
