Comment se débarrasser des mauvaises odeurs à l’intérieur, 3 feuilles suffisent

L’odeur de fermeture peut être assez gênante. Heureusement, il existe un remède naturel pour s’en débarrasser définitivement. Voyons lequel.
Dans les maisons qui sont restées fermées pendant longtemps, des odeurs de poussière peuvent se dégager et la ventilation est souvent insuffisante.

Les mauvaises odeurs : pourquoi cela se produit-il ?
Lorsqu’une maison est restée fermée pendant longtemps, une odeur désagréable de fermeture peut se dégager. Cela est dû au fait que l’air n’a pas été renouvelé depuis un certain temps. Cela peut se produire dans les résidences secondaires, mais aussi dans les maisons où l’on vit tous les jours. Lorsqu’il fait froid, on est plus réticent à faire renouveler l’air pour ne pas perdre de chaleur.

De plus, les châssis de fenêtres modernes ne font pas bien circuler l’air, même lorsqu’ils sont fermés. Sans compter que les odeurs peuvent aussi être causées par l’humidité et la présence de bactéries ou autres. Outre le renouvellement de l’air, des produits chimiques sont souvent utilisés pour parfumer la pièce, ce qui, à long terme, ne fait qu’aggraver la puanteur. Voyons donc comment remédier à ce problème avec un remède naturel, peu coûteux et facilement accessible.
Le remède naturel
L’odeur de casier peut également se manifester dans les armoires et les tiroirs, ainsi que dans la maison en général. Les petits espaces fermés sont les plus susceptibles d’abriter cette odeur nauséabonde. Le remède naturel à utiliser immédiatement est la feuille de laurier.

Avec les feuilles de laurier, vous allez fabriquer un sac que vous placerez à l’intérieur des armoires et des tiroirs affectés par l’odeur. Essayez d’utiliser un sac en tissu naturel avec une trame très large. Les feuilles devront être changées périodiquement et devront être de 5/6.

En plus de parfumer, les feuilles de laurier peuvent constituer un excellent moyen de dissuasion contre les insectes et les mites. Une autre solution consiste à utiliser une infusion parfumée pour parfumer toute la maison. Mettez les feuilles de laurier dans une casserole d’eau. En plus des 4 feuilles à faire bouillir, ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Lorsque l’eau a bouilli, éteignez le feu et transportez la casserole dans toutes les pièces.
Les feuilles de laurier peuvent également être placées dans la baignoire. En même temps que l’eau chaude, mettez quelques feuilles hachées dans un petit bol, ajoutez un peu de bicarbonate de soude et laissez reposer dans la baignoire. Il s’agira d’un parfumeur naturel. L’odeur des feuilles de laurier n’élimine pas seulement les odeurs nauséabondes, mais dégage également les voies respiratoires et procure du bien-être. Par conséquent, un brin peut également être placé dans la pomme de douche pour augmenter les effets positifs de l’eau chaude et la parfumer de manière naturelle.

Attention à ne pas exagérer les quantités, car les personnes allergiques peuvent être hypersensibles au laurier. Dans tous les cas, n’oubliez pas de déposer quelques feuilles de laurier au fond des meubles ou des tiroirs pour éviter l’apparition de mauvaises odeurs.