Comment déboucher une canalisation bouchée ? C’est plus facile que vous ne le pensez et tout le monde peut le faire !

Comment déboucher un évier avec des ingrédients de tous les jours : un remède économique et écologique

De nombreux problèmes autour de la maison sont souvent résolus avec des solutions coûteuses, et le débouchage des canalisations en est un exemple. Les produits disponibles semblent être trop efficaces pour être vrais. En réalité, la plupart des produits ménagers que nous achetons en magasin contiennent des produits chimiques qui sont nocifs pour l’environnement et pour nous. Ainsi, la prochaine fois que vous voudrez nettoyer votre évier obstrué, essayez cette recette simple qui vous fera économiser beaucoup d’argent sur les produits coûteux et les plombiers.

Vous aurez besoin de quelques ingrédients que vous avez probablement déjà chez vous : 2 tasses de bicarbonate de soude, 4 tasses d’eau bouillante et 1 tasse de vinaigre.

La première étape consiste à verser une tasse de bicarbonate de soude dans le drain obstrué, puis à le recouvrir d’eau bouillante. Laissez agir quelques minutes, puis ajoutez le reste du bicarbonate de soude avec le vinaigre.

Ensuite, recouvrez le drain avec un bouchon (pour que la réaction chimique se produise) et laissez agir pendant 5 à 10 minutes. Vous verrez des bulles se former, créant de la mousse en raison de l’effet effervescent du bicarbonate de soude réagissant avec le vinaigre.

Enfin, rincez à nouveau avec de l’eau bouillante et vous pouvez répéter si nécessaire.

Comment cela fonctionne-t-il ? Lorsque le bicarbonate de soude (hydrogénocarbonate de sodium) entre en contact avec le vinaigre, une réaction chimique effervescente se produit, ce qui dégage les canalisations. Ce mélange, associé à l’eau bouillante, dissout les graisses et autres impuretés pouvant causer l’obstruction du drain.