Comment déboucher les toilettes en quelques secondes grâce à une astuce des plombiers
Les incidents domestiques liés aux appareils électroménagers ou aux installations sanitaires peuvent survenir à tout moment, nous obligeant souvent à faire appel à des experts. Cependant, cela peut non seulement nous faire perdre du temps, mais aussi nous coûter cher, même pour une simple consultation.
C’est pourquoi il est toujours préférable de trouver une solution DIY et efficace pour rétablir la situation, mais il faut être très prudent, car si l’on ne sait pas où mettre les mains, on risque d’aggraver les choses.
L’un des problèmes courants est l’obstruction des canalisations des toilettes, ce qui provoque un débordement de l’eau du rebord jusqu’à la maintenir pleine. L’eau ne descend pas, ce qui signifie qu’il y a un blocage et qu’il faut agir immédiatement, car les toilettes sont l’un des équipements sanitaires les plus importants et on ne peut pas s’en passer.
Parfois, ces obstructions sont causées par l’introduction dans les toilettes d’éléments qui ne passent pas dans le tuyau, comme des lingettes désinfectantes. Contrairement à ce que beaucoup pensent, elles ne doivent pas être jetées dans les toilettes, car elles ne sont pas toujours jetables et biodégradables, et elles obstruent les canalisations, provoquant ces problèmes.
Une autre raison pourrait * être le fait de jeter dans les toilettes les restes d’un plat, en particulier s’il est liquide, ou encore de verser l’eau sale d’une bassine, peut-être après un bain de pieds, ou l’eau du seau utilisé pour laver les sols. Ces éléments sont pleins de résidus et de déchets qui, avec le temps, s’accumulent dans nos toilettes, et par conséquent, l’eau aura tendance à monter pour obstruer l’équipement, et lorsque nous tirons la chasse, l’eau sera de plus en plus abondante.
Pour déboucher les toilettes, de nombreuses personnes utilisent un piston, mais ce n’est pas toujours efficace. Il existe cependant une méthode infaillible utilisée par les plombiers les plus expérimentés et que nous pouvons également essayer.
Tout d’abord, il faut avoir un balai * à franges pour laver les sols et, en veillant à ce qu’il soit bien sec, il faut y fixer fermement un sac en plastique que l’on trouve dans les supermarchés pour faire les courses. En faisant un nœud solide, l’extrémité du balai sera enveloppée par le sac, que l’on insérera très délicatement dans les toilettes et laissera tremper en le maintenant par le manche pendant quelques secondes.
Après ce temps, on retirera le balai et on verra que toute l’eau sera automatiquement absorbée par le sac et commencera à diminuer pour revenir à son niveau normal, et nos toilettes seront débouchées en quelques secondes.
Cette méthode non seulement aide à résoudre ce problème, mais aussi à éviter de dépenser de l’argent en appelant un plombier qui utilisera très probablement cette solution et facturera la consultation.
