CETTE MÉTHODE NATURELLE PERMET DE PARFUMER TOUTE LA MAISON ET DE CHASSER LES INSECTES.

**Un air parfumé naturel, rapide et économique pour toute la maison et pour éloigner les insectes les plus curieux**

Dans un monde technologique et moderne, on a souvent tendance à acheter des produits qui ne sont pas naturels et surtout contiennent des éléments chimiques corrosifs et peu sains. La même erreur est commise pour parfumer les espaces domestiques, surtout en été lorsque l’aération est moindre et que l’air n’est pas toujours frais. Les experts ont voulu révéler une méthode naturelle et facile à reproduire pour parfumer tous les espaces de la maison et éloigner les insectes grâce à un ingrédient particulier.

**Parfumer la maison de manière naturelle ? C’est possible**

Parfumer la maison avec des produits naturels est possible, mais il est également important d’adapter les parfums des espaces à son goût personnel. Bien sûr, aujourd’hui, il existe des parfums chimiques qui, en plus de polluer l’environnement, sont également coûteux.

Pour parfumer en économisant, on peut utiliser des huiles essentielles. En effet, quelques gouttes sur un morceau de coton suffisent à libérer un excellent parfum pour tous les espaces de la maison. Les parfums sont de tous types, de la lavande classique au citron plus citronné en passant par le santal pour ceux qui aiment les notes prononcées.

Certains aiment l’arôme du café et dispersent chez eux leurs grains dans un petit sac en jute, ou directement dans une tasse pour que les notes se libèrent pendant la journée.

**Un remède très naturel, à préparer directement à la maison avec quelques ingrédients simples du quotidien**

Comment créer un parfumeur d’ambiance et un répulsif pour les insectes

Les experts présentent un remède innovant, facile à préparer et idéal non seulement pour parfumer toute la maison, mais aussi pour éloigner les insectes les plus persistants en toute saison.

Les ingrédients sont : Un petit récipient en verre, du sel gros, 1 cuillère à soupe d’alcool, 1/2 tasse d’adoucissant, une poignée de clous de girofle.

Tous les ingrédients sont versés ensemble dans le bol en verre, en commençant par le sel gros, puis l’alcool et enfin l’adoucissant. On mélange énergiquement pendant au moins 15 minutes jusqu’à ce que les ingrédients se marient pour former un mélange unique.

En dernier lieu, on ajoute les clous de girofle et on continue à mélanger pendant encore 15 minutes. Qu’a-t-on créé ? Il s’agit d’un excellent parfumeur naturel qui sert à embaumer tous les espaces de la maison, de la chambre à coucher à la salle de bain.

L’action de l’adoucissant est essentielle pour parfumer délicatement, le sel absorbe l’humidité présente dans une pièce et les clous de girofle sont essentiels pour contrer la visite des insectes les plus insistants. Ce parfumeur a une durée de vie d’environ trois à quatre jours, puis il est conseillé de le refaire pour avoir toujours une maison qui sent délicieusement bon.