Avec un seul ingrédient, nous pouvons éliminer les taches et le calcaire de notre salle de bains. Voici ce que c’est.
Au cours de nos journées, nous sommes régulièrement confrontés à des salissures tenaces et cela se produit souvent de manière spontanée et naturelle, sans que nous en soyons les auteurs.
Les femmes au foyer s’efforcent de maintenir leur maison propre et ordonnée, que ce soit en vue d’une éventuelle visite de parents ou d’amis, ou pour le simple plaisir de vivre dans un environnement ordonné qui ne fait jamais de mal.
SALLE DE BAIN : LA MÉTHODE POUR ÉLIMINER LES TACHES ET LE CALCAIRE
Mais il y a des endroits où, malgré tous les efforts, on ne parvient pas à éliminer les taches tenaces, ce qui peut poser des problèmes, surtout à ceux qui sont attachés à la propreté et à l’ordre.
Il existe sur le marché des produits qui tendent à éliminer les taches les plus tenaces, mais quelle que soit leur efficacité, on ne trouve jamais la solution et il faut donc s’y reprendre à plusieurs fois.
Parmi les taches les plus difficiles à éliminer, il y a celles qui se forment dans la salle de bains. Elles ne peuvent pas être éliminées en raison de la présence d’humidité et de la condensation qui se forme à cause de la vapeur d’eau qui se dégage dans cette pièce.
Des auréoles de moisissure peuvent alors se former, sans parler du calcaire qui peut se déposer sur les robinets. Les gouttes forment des auréoles qui peuvent rarement être éliminées par une simple pulvérisation de détartrant.
Sans parler du silicone, élément très utile pour éviter que toute l’eau ne s’écoule de la céramique de nos appareils sanitaires, qui a tendance à noircir avec le temps et qu’il faut nettoyer avec soin.
Une mauvaise action, en effet, peut enlever le silicone de nos sanitaires et provoquer des dégâts avec toute l’eau qui s’écoule, et nous serons alors obligés de faire appel à un spécialiste.
La méthode efficace
Mais il existe une méthode efficace pour éliminer toutes les taches tenaces et calcaires de notre salle de bains, et pour ce faire, nous avons besoin d’un ingrédient peu coûteux et à la portée de tous.
Il s’agit du bicarbonate de soude. Pour ce faire, nous devons prendre un récipient et le remplir de quelques cuillères à café de bicarbonate de soude en fonction de la saleté à éliminer.
Nous y ajouterons un peu de détergent, un peu d’eau et un petit pot de vinaigre de vin ou de vinaigre de cidre de pomme, et nous verrons que le mélange commencera à réagir après avoir tout mélangé.
À l’aide d’une éponge, en veillant à ce que le liquide n’entre pas en contact avec les mains, puis à l’aide de gants en caoutchouc, nous lavons les zones affectées avec ce mélange.
Nous verrons comment, en un clin d’œil, les surfaces de notre salle de bains seront impeccablement propres et brillantes, il n’y aura plus de tache tenace, et même toutes les incrustations seront complètement éliminées.
Cette opération doit être répétée au moins une fois par semaine pour que notre salle de bains soit toujours propre et bien rangée sans avoir à acheter des produits qui peuvent parfois coûter plus cher que leur valeur.
