C’est ainsi que j’ai fait refleurir mon ORCHIDE. Elle avait jusqu’à 5 fois plus de bourgeons. Cela aidera à sauver même une orchidée fanée.

Comment sauver une orchidée flétrie ?

Les orchidées figurent parmi nos fleurs préférées, souvent offertes en cadeau. Malheureusement, peu de gens savent comment en prendre soin. Pour beaucoup, l’orchidée est une fleur délicate qui nécessite beaucoup d’attention, mais ce n’est pas si compliqué si l’on y prête attention.

Les orchidées aiment la lumière. Placez-les dans un endroit où elles auront assez de lumière naturelle, mais pas en plein soleil. Un pot transparent est le plus adapté, mais ne les rempotez pas trop souvent.

Si votre orchidée commence soudainement à flétrir, cela peut signifier qu’elle a été trop arrosée. Dans ce cas, l’eau empêche l’absorption de l’oxygène et les racines peuvent commencer à pourrir. Les premiers signes d’arrosage excessif se manifestent par des feuilles qui se développent difficilement et jaunissent. Si votre orchidée a encore des racines saines, il est possible de la sauver.

Que faire pour sauver une orchidée flétrie ?
– Mettez le pot avec la plante sur le côté pour pouvoir l’enlever et nettoyez-le de la terre.
– Prenez des ciseaux et retirez les racines pourries.
– Nettoyez soigneusement le pot dans lequel se trouvait l’orchidée.
– Prenez un tamis, mélangez la terre avec de l’eau et laissez-la s’égoutter.
– Mettez environ 3 cm de terre humide dans le pot et placez l’orchidée dessus. Enfin, recouvrez les racines de compost.

Placez la plante à son emplacement d’origine et arrosez-la seulement lorsque la première couche de terre est complètement sèche.

Pour éviter que votre orchidée ne flétrisse en hiver, arrosez-la tous les 10 à 11 jours, et en été, une fois par semaine.

Pour avoir une belle orchidée en bonne santé, placez-la dans un endroit lumineux et arrosez-la correctement !