La puanteur de l’urine est un supplice dans la salle de bains ? Les experts en nettoyage recommandent un mélange puissant de quelques ingrédients naturels.
Lorsque la puanteur de la salle de bains persiste, malgré les différentes mesures et produits utilisés, cela devient un véritable supplice. Les experts en nettoyage et les grands-mères sont indispensables pour trouver des remèdes naturels afin d’économiser sur le budget de fin de mois. Pour éliminer les odeurs d’urine, un mélange riche est pulvérisé directement dans la salle de bains.
Mauvaises odeurs dans la salle de bains, quelles sont les principales causes ?
Les mauvaises odeurs dans la salle de bains sont une affection courante, causée par un certain nombre de facteurs particuliers. Il est inévitable que l’humidité se développe et que des moisissures apparaissent sur les murs, ainsi que l’odeur âcre de l’urine au fil du temps.
Qu’elle soit due à une canalisation bouchée, à l’accumulation d’humidité ou à une mauvaise hygiène, l’odeur de la salle de bains persiste et est difficile à éliminer. Dans la plupart des cas, nous avons recours à des parfums d’ambiance, qui sont riches en produits chimiques nocifs et en conservateurs.
Pour préserver la nature et votre portefeuille, les experts en nettoyage remettent au goût du jour une vieille méthode de grand-mère. Quelques ingrédients suffisent pour obtenir une substance qui parfume, assainit et nettoie les sanitaires et les surfaces de la salle de bains…
Substance naturelle pour éliminer les odeurs d’urine : ingrédients et utilisation
Ce sont les ingrédients naturels qui ouvrent la voie à la recherche continue de produits utiles. Dans ce cas, il s’agit d’une substance nettoyante pour la salle de bains qui permet à la fois d’assainir et d’éliminer les odeurs d’urine.
Les ingrédients sont les suivants :
2 citrons biologiques
clous de girofle
Vanille liquide
de l’eau
La procédure est très simple : il suffit de prendre les citrons et de les couper en fines tranches. Immédiatement après, ajoutez un litre d’eau dans une casserole et portez-la à ébullition avec les citrons biologiques.
À mi-cuisson, ajouter les clous de girofle et remuer la substance pendant environ 15 minutes supplémentaires. Laisser refroidir et verser dans un bol.
Une fois le mélange refroidi, ajoutez quelques gouttes de vanille liquide pour renforcer son arôme naturel. Versez le tout dans un récipient muni d’un pulvérisateur : la substance est prête à être utilisée dans le bain.
Les ingrédients s’associent pour créer un mélange puissant, riche en propriétés nettoyantes et dégraissantes, optimal pour éliminer les mauvaises odeurs dans la salle de bains.
Vaporiser sur les surfaces, puis essuyer avec une éponge humide pour éliminer complètement la saleté. Pour les odeurs de pipi, vaporiser à l’intérieur des toilettes et laisser agir pendant au moins 60 minutes. Immédiatement après, prenez la brosse des toilettes pour enlever la saleté tout en désodorisant la pièce : tirez la chasse d’eau et répétez l’opération deux fois par semaine.
Ce mélange convient à toutes les surfaces de la salle de bains et des toilettes, il est entièrement naturel et sans conservateur. L’environnement sera assaini et parfumé comme jamais auparavant.
