Anthurium, comment le multiplier rapidement avec des tiges de fleurs : Conseils de pépiniéristes

Le bel Anthurium et la méthode pour le multiplier rapidement. Comment ? Grâce aux tiges de fleurs, selon les conseils d’un expert.

Une belle plante que l’on aimerait garder en vie pour toujours, même si ce n’est pas possible. L’anthurium est sans aucun doute l’une des espèces les plus prisées que tout le monde souhaite avoir chez soi et dans son jardin. C’est pourquoi les pépiniéristes ont décidé de donner des conseils sur la manière de le multiplier et de le conserver indéfiniment. Il s’agit d’une opération très délicate, mais une fois que vous aurez appris la procédure, ce sera un jeu d’enfant. Voyons ensemble ce que les experts recommandent pour multiplier l’Anthurium à l’infini.

Multiplication de l’anthurium : Conseils et méthode

La reproduction de l’Anthurium se fait généralement par pollinisation des fleurs, par division des différentes touffes ou par production de boutures. La reproduction est une technique qui peut également être réalisée à la maison, avec un minimum de connaissances techniques pour atteindre l’objectif souhaité.

Le vrai secret est d’apprendre des pépiniéristes et de suivre leurs instructions pas à pas pour disposer d’un stock infini de plantes.

Pour ce faire, il est nécessaire de couper la tige en plusieurs parties, car chaque section doit pouvoir produire de nouvelles pousses à partir des nœuds. Toutes les petites parties ne peuvent pas croître verticalement, et c’est là le véritable secret.

Reproduction de l’anthurium

La meilleure période pour effectuer cette opération est sans aucun doute le printemps/été, lorsque la reprise de la végétation est active et que l’été favorise la création rapide de nouvelles touffes.

Bien que les experts recommandent ce qui précède, rien ne vous empêche de le faire à d’autres moments de l’année. C’est une question de timing, car la croissance ralentit considérablement pendant la saison froide.

La procédure est la suivante :

  1. Diviser les pousses latérales à l’aide d’un couteau stérilisé, en veillant à laisser toutes les racines attachées.
  2. N’oubliez pas de ne pas effectuer cette opération avec un sol sec, mais avec un sol humide ; c’est pourquoi il est bon d’arroser la plante une demi-heure avant.
  3. Immédiatement après la plantation, placer la plante mère dans un grand pot avec du terreau frais.
  4. Tous les nouveaux plants sont placés dans de petits pots, en prenant soin d’utiliser une terre similaire à la précédente pour la phase d’adaptation.
  5. Arroser et évacuer l’excédent d’eau.

Toutes ces touffes doivent rester à l’ombre pendant 10 jours durant leur phase d’adaptation. Sinon, elles risquent la déshydratation et la mort instantanée.

C’est le secret des pépiniéristes pour avoir un stock infini de plantes dans le temps, et il est important de suivre tous les conseils à la lettre. La phase la plus importante et la plus délicate est la phase d’adaptation avec 10 jours d’ombre et d’hydratation. Il est préférable d’effectuer ces activités lorsque les températures ne sont pas basses, notamment pour faciliter le travail des jeunes plants.

Vous aimez ça ? Partagez l’inspiration avec vos amis !