**Comment prolonger la durée de vie de vos fleurs et vous assurer que votre bouquet de la Saint-Valentin reste attrayant beaucoup plus longtemps. Voici un truc simple.**
Chaque femme souhaite probablement que le bouquet qu’elle reçoit pour la Saint-Valentin ou pour toute autre occasion reste dans le vase le plus longtemps possible. Cependant, les pièces chauffées et l’air sec ne sont pas favorables aux plantes. Cependant, avec un peu d’habileté, vous pouvez les garder en vie un peu plus longtemps.
Que pouvez-vous faire pour que vos fleurs coupées restent fraîches plus longtemps ?
Tout d’abord, coupez les tiges de toutes les plantes du bouquet. Raccourcissez-les d’environ 2 à 3 cm. N’oubliez pas de couper en biais (à un angle de 45 degrés) – pas droit.
Utilisez un couteau ou des ciseaux. Les sécateurs de jardin peuvent simplement écraser les tiges inutilement. Désinfectez d’abord l’outil par précaution. Cela garantira que les plantes ne seront pas infectées par une maladie.
– Advertisement –
Retirez toutes les feuilles des parties inférieures des tiges. L’objectif est que les feuilles ne soient pas immergées dans l’eau. Elles se décomposeront alors beaucoup plus rapidement et contamineront le liquide.
Versez de l’eau dans le vase. Ne remplissez pas entièrement le récipient. Il suffit que l’eau occupe un quart de son volume.
Ensuite, ajoutez deux aspirines effervescentes dans l’eau et mélangez bien. Ce sont elles qui prolongeront la durée de vie des fleurs et réduiront la croissance des micro-organismes dans l’eau.
Ne placez pas le vase près d’une source de chaleur ou en plein soleil.
Le deuxième ou troisième jour, changez l’eau dans le vase et recoupez les tiges.
Comment sauver des roses fanées ?
Si vous remarquez que les pétales des roses commencent à se faner et à se courber vers le sol, il est impératif de les couper. Placez-les dans un récipient bas (verre, tasse, bol) et versez de l’eau froide dessus. Après 30 minutes, les fleurs revivront et redresseront les pétales vers le haut.- Advertisement –
Vous pouvez également essayer un bain intensif. Versez de l’eau froide dans la baignoire et plongez-y toutes les fleurs (y compris les tiges) pour la nuit. De plus, vous pouvez les humidifier avec de l’eau d’un vaporisateur (par pulvérisation fine). Les roses aiment beaucoup l’eau. Elle devrait être propre, froide et fraîche.
