**Comment fabriquer une bougie maison qui brûle pendant une semaine**
Lorsque vous vous retrouvez dans des endroits sans * électricité ou lorsque des événements imprévus surviennent, il est bon d’avoir quelques bougies sous la main. Cependant, les bougies ordinaires ne brûlent pas très longtemps. Voici un guide pour fabriquer une bougie qui brûle pendant une semaine
**Matériel nécessaire :**
– 1 bougie ordinaire
– Huile végétale
– Un verre en verre
**Étapes :**
1. Prenez un verre en verre et collez une bougie au fond à l’aide de quelques gouttes de cire.
2. Versez de l’huile dans le verre presque jusqu’au bord.
3. Coupez le mèche et allumez la bougie.
La bougie ainsi préparée brûle lentement et longtemps. Vous pouvez placer le verre sur une soucoupe. Plus d’informations sont disponibles dans la vidéo à la fin de l’article.
**Astuces pour prolonger la durée de combustion de la bougie :**
1. **Astuce** : Certains ont remarqué que les bougies avec une mèche plus longue brûlent plus rapidement. N’oubliez donc pas la règle d’or selon laquelle la mèche ne doit pas dépasser un centimètre. Tout excès devra être coupé.
2. **Astuce** : Avant d’allumer la bougie, laissez-la quelques temps au cong* élateur. La cire froide se solidifie et brûle presque deux fois plus longtemps. Simple mais très efficace !
3. **Astuce** : Frottez la bougie avec du savon. * À première vue, cela semble être une absurdité, mais cela a du sens. Le savon crée un film mince à la surface de la bougie, ce qui empêche la cire de fondre. Ainsi, aucune goutte de paraffine n’est perdue. Cela signifie que la bougie brûle plus longtemps.
L’avantage des bougies fabriquées maison est qu’elles ne coûtent pas cher. Ainsi, en plus du plaisir que vous avez à fabriquer les bougies vous-même, vous pouvez également économiser beaucoup d’argent. La fabrication de bougies est très simple. Bonne chance!
