**Comment éliminer le tartre des toilettes pour obtenir d’excellents résultats ? Les experts proposent 4 astuces à essayer immédiatement. Vinaigre dans les toilettes
La tartre dans les toilettes est un problème difficile à éliminer. En effet, jour après jour, cet élément est utilisé et nettoyé, souvent avec une série de produits inadaptés à la surface. Certains conservateurs chimiques ont tendance à endommager les toilettes et à accumuler du tartre. Les experts en nettoyage ont souhaité révéler leur secret, en expliquant les 4 astuces à essayer immédiatement pour éliminer la tartre des toilettes en très peu de temps.
**Comment éliminer le tartre des toilettes : les 4 astuces à essayer**
Il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits chimiques pour éliminer le tartre des toilettes, comme la saleté noire qui se glisse dans les coins les plus cachés. Il existe en fait 4 produits différents et 4 conseils des experts du secteur à prendre immédiatement en considération.
**Vinaigre de vin blanc et sel**
Ce sont deux ingrédients naturels toujours disponibles. Le sel et le vinaigre ne sont pas seulement associés à la nourriture comme assaisonnement, car ils peuvent également se transformer en alliés pour bien nettoyer les toilettes. Le pouvoir abrasif du sel se combine à la force de nettoyage du vinaigre de vin blanc, créant une substance unique pour éliminer la saleté et le tartre.
Pour le préparer, il suffit de faire bouillir deux verres de vinaigre de vin blanc (les fenêtres doivent être ouvertes) puis d’éteindre le feu une fois que l’ébullition est atteinte. Ajoutez une demi-tasse de gros sel et mélangez à l’aide d’une cuillère en bois. Enfilez des gants et versez la solution directement dans les toilettes, en laissant agir pendant 30 minutes avant de tirer la chasse d’eau.
**Vinaigre de vin blanc et citron**
Cette fois, le vinaigre de vin blanc est associé au citron. Un duo redoutable, qui met à disposition toutes les propriétés hygiénisantes et nettoyantes des deux ingrédients « acides ». Les détartrants naturels attaquent le tartre et l’éliminent en quelques minutes. Pour préparer le mélange, il suffit d’un demi-verre de vinaigre de vin blanc avec un verre plein de jus de citron bio. Mélangez, puis aidez-vous d’une éponge pour frotter la partie concernée. Laissez agir les deux ingrédients pendant dix minutes, puis rincez abondamment.
**Bicarbonate de soude contre le tartre des toilettes**
C’est un ingrédient naturel toujours présent à la maison. Dans ce cas, il aide à éliminer toute trace de saleté et de tartre de manière naturelle. En utilisant un verre de vinaigre de vin blanc, versez-le dans un bol et laissez reposer pendant 10 minutes. Versez un verre plein de bicarbonate de soude sans mélanger, mais en le versant directement dans les toilettes. Aidez-vous de la brosse pour répartir la substance sur toute la surface et laissez agir pendant 30 minutes. Repassez la brosse et tirez la chasse d’eau pour un résultat extraordinaire.
**Papier de verre**
C’est un outil qui entre en jeu lorsque le tartre est difficile à éliminer. Le papier de verre est utilisé délicatement et uniquement sur la partie concernée, afin de ne pas endommager la porcelaine. Tirez la chasse d’eau pour pouvoir voir de vos propres yeux le résultat final.
