Ma mère en boit une demi-heure avant le dîner : Elle a 50 ans et une silhouette d’adolescente !

**Les bienfaits de la mûre blanche : un allié pour la santé et la silhouette**

La mûre blanche est une plante fascinante, réputée pour ses nombreuses propriétés nutritives et ses nombreux avantages pour la santé. Elle est particulièrement recommandée pour les personnes atteintes de diabète et celles qui cherchent à perdre du poids. De plus en plus de gens apprécient ses bienfaits et en font du thé.

**La mûre blanche pour maintenir une silhouette svelte**

Pour maintenir une silhouette svelte même en vieillissant, le portail Pysznosci recommande de boire cette infusion tous les jours, une demi-heure avant de se coucher. Ses fruits sont similaires aux framboises, ce qui lui vaut également le nom de « framboisier ».

Autrefois, on les plantait le long des routes, et leurs fruits étaient séchés puis moulus en poudre, utilisée comme édulcorant artificiel. On en fait aussi des sirops, des confitures et même du vin de fruits.

La mûre blanche est connue pour ses propriétés bénéfiques pour la santé. Elle favorise naturellement la circulation sanguine et le système digestif, et aide à maintenir un taux de sucre normal dans le sang. Le thé est le plus souvent préparé à partir de feuilles séchées ou d’extrait, à consommer trois fois par jour pendant trois mois. Il est préférable d’adapter la dose à vos besoins et de consulter un professionnel de la santé.

La mûre blanche est idéale pour perdre du poids. Le fruit est riche en vitamines du groupe B et en minéraux tels que le potassium, le fer, le calcium et le magnésium. De plus, il contient des anthocyanes et des alcaloïdes. Grâce à ces composants, notre corps fonctionne de manière optimale. La consommation de mûre renforce le système immunitaire. Ce thé devrait faire partie de l’alimentation des personnes atteintes de diabète. L’herbe stimule l’activité intestinale et réduit la sensation de faim, ce qui en fait un choix idéal pour ceux qui veulent perdre du poids.

Pour perdre du poids, vous pouvez opter pour les fruits et les feuilles de m* ûrier blanc. Ces ingrédients ont des effets polyvalents. Peu de gens savent qu’ils soutiennent le corps dans la lutte contre la fièvre et réduisent la glycémie. Avertissement : les personnes atteintes de diabète prenant des médicaments hypoglycémiants doivent consulter un médecin avant de consommer de la mûre blanche et surveiller leur taux de glucose.

**Infusion de feuilles de mûrier**

Comme ingrédient pour le thé, on utilise des feuilles séchées entières ou moulues. Pour les faire sécher, récoltez les feuilles en été. Après avoir versé une cuillère à café et les avoir infusées pendant au moins trois minutes, le thé a un goût naturellement doux et terreux, une agréable arôme et une couleur verte fraîche, ce qui en fait une boisson rafraîchissante excellente. Ne contenant ni caféine ni tanin, il convient aux enfants et aux personnes âgées à tout moment de la journée, et pour une bonne nuit de sommeil le soir. Ses meilleurs effets sont obtenus en le buvant avant, pendant ou après les repas, idéalement trois fois par jour. Buvez-le bien sûr sans sucre.

**Bienfaits pour la santé des fruits :**

– Effets antibactériens
– Diur étiques
– Élimine les mucosités du corps
– Lutte contre les maux de gorge et favorise l’expectoration
– Aide à la vidange intestinale
– Réduit la fièvre, soulage la toux et les maux de gorge
– Apaise les voies respiratoires supérieures
– Favorise le système immunitaire
– Aide en cas de faiblesse, de fatigue et améliore la qualité du sommeil
– Bénéfique pour les diabétiques, car la moranolïne ralentit l’absorption des glucides
– Vous obtiendrez jusqu’* à 23 % de la dose quotidienne recommandée de fer pour 100 grammes.

**Ce que cachent les feuilles de mûrier :**

La substance la plus importante qu’elles contiennent est le 1-DNJ (1-d* éoxynojirimycine), une substance jusqu’à présent isolée uniquement dans les feuilles de mûrier. Elle réduit et ralentit l’absorption des glucides des disaccharides (saccharose, lactose et maltose) en monosaccharides à travers l’épithélium intestinal. En simplifiant, le 1-DNJ aide à réduire le taux de sucre dans le sang après les repas. Une autre substance est les phytostérols (sitostérol), qui contribuent principalement à réduire le mauvais cholestérol et à éliminer le risque d’athérosclérose. Ils contiennent également du GABA, qui aide à optimiser la pression sanguine, prévient l’hypertension et favorise un sommeil profond naturellement, et agit comme un anti-stress. Grâce à l’antioxydant morusinol, il empêche la formation de caillots sanguins. Les feuilles de mûrier sont riches en flavonoïdes (albanol A), qui ont un effet antimutagène sur les cellules. Les feuilles de mûrier sont une riche source de calcium, de fer, de zinc, de potassium et de vitamines A, B₁ et B₂.

**Effets secondaires possibles de la mûre blanche :**

En premier lieu, ne la combinez pas avec des médicaments transportés par les protéines de la famille OCT2. La mûre blanche peut affecter négativement leur efficacité. Lors de la consommation de fruits ou de feuilles, certaines personnes peuvent ressentir : des flatulences, des difficultés à se déplacer, une irrégularité des mouvements intestinaux, une accumulation excessive de gaz dans les intestins. Les femmes enceintes ou qui allaitent ne devraient pas consommer de mûres blanches. Il n’existe aucune recherche fiable sur ce sujet et il vaut mieux ne pas prendre de risques. La supplémentation en cette substance