**Renforcez votre immunité avec un délicieux sirop de betterave maison!**
L’automne marque le début des journées et des nuits très froides. C’est une période où la météo met notre immunité à l’épreuve et où notre organisme doit faire face à de nombreux pièges sous forme d’infections et de virus. Pour survivre à cette période difficile, il est utile de renforcer son immunité. Newscafe a révélé une recette fantastique de sirop de betterave, qui est littéralement une bombe de vitamines ! Essayez cette recette maison éprouvée. Fabriquez un sirop efficace à base de betterave pour renforcer votre immunité, qui, lorsqu’il est consommé régulièrement, fournira une excellente barrière contre les virus et les infections.
**Recette de sirop de betterave :**
**Ingrédients :**
– Environ 600 g de betteraves rouges
– 2 cuillères à soupe de miel de qualité
**Étapes :**
1. Commencez par laver les betteraves, épluchez-les et coupez-les en cubes. Il est préférable de le faire avec des gants pour ne pas tacher votre peau.
2. Mettez les betteraves coup* ées dans une grande bouteille d’au moins un litre et versez le miel dessus.
3. Fermez bien la bouteille et secouez-la vigoureusement pour bien enrober les betteraves de miel.
4. Placez la bouteille au r* éfrigérateur pendant 24 heures. Pendant ce temps, les betteraves libéreront leur jus.
5. Apr* ès avoir sorti la bouteille du réfrigérateur, filtrez le tout à travers un tamis pour obtenir le sirop prêt à l’emploi.
6. Le sirop se conserve au r* éfrigérateur pendant environ deux semaines.
7. Il suffit de prendre deux cuill* ères à soupe par jour et votre immunité s’améliorera. Ce sirop peut également être donné à vos enfants de plus de 3 ans.
**Effets bénéfiques de la betterave sur la santé :**
– **Régule la pression sanguine :** La consommation de betterave est recommandée pour la prévention et le traitement de l’hypertension. Elle est riche en nitrates, qui ont un effet vasodilatateur. Cela signifie qu’ils détendent les parois des artères, ce qui les rend moins rigides et aide à abaisser la pression. Cet effet aide à réduire le risque de crise cardiaque, protège contre l’insuffisance rénale et aide également à prévenir les problèmes de circulation sanguine dans les jambes.
– **Aide contre l’impuissance :** La betterave agit comme un Viagra naturel pour les hommes. Il suffit de boire 200 ml de jus de betterave frais 15 * à 20 minutes avant un rapport sexuel.
– **Améliore les performances sportives :** La betterave améliore l’oxygénation des muscles, ce qui se traduit par de meilleures performances. Vous serez moins fatigué et récupérerez plus rapidement après l’effort. Cela rend vos cellules musculaires plus efficaces et capables de produire plus d’énergie.
– **Impact positif sur le cerveau :** Certaines études sur des patients diabétiques montrent que la consommation de 250 ml de jus de betterave pendant 2 semaines a amélioré la circulation sanguine et le flux sanguin dans les zones du cerveau impliquées dans la mémoire, la prise de décision et le comportement. Cela peut être attribué à sa haute teneur en nitrates. De plus, la betterave aide à produire des neurotransmetteurs, des produits chimiques produits par les neurones pour générer des impulsions nerveuses. Cela rend ce légume efficace dans la lutte contre la démence.
– **Prévention du diabète :** La betterave aide non seulement à prévenir le diabète, mais elle est également sûre pour les personnes diabétiques. Elle contient de l’acide alpha-lipoïque, l’un des meilleurs antioxydants naturels. En raison de sa forte teneur en fibres, le sucre de la betterave est absorbé lentement dans le sang. Cela aide à réguler la glycémie.
– **Effets anti-cancer :** La betterave contient un autre antioxydant important, l’acide caf* éique. Il protège l’organisme contre les dommages causés par les radicaux libres, des substances qui provoquent des inflammations et contribuent à la formation de maladies graves telles que l’athérosclérose, l’infarctus, le cancer et la démence. La betterave aide à arrêter la croissance des cellules cancéreuses, et les recherches montrent que les extraits de betterave pourraient être utilisés dans un proche avenir pour lutter contre cette maladie insidieuse. Les études sont encore à un stade précoce, mais elles semblent être très favorables.
– **Aide à prévenir l’anémie :** Le fer et l’acide folique contenus dans la betterave sont essentiels à la production de globules rouges. Boire chaque jour du jus de betterave aide à régénérer les globules rouges. S’il vous plaît consulter votre médecin avant de commencer tout traitement à base de betterave si vous souffrez déjà d’anémie, afin de déterminer le meilleur traitement à suivre.
– **Combat l’inflammation dans le corps :** La betterave rouge contient un pigment appel* é bétalaïne, qui aide à réduire l’inflammation dans le sang. L’inflammation silencieuse dans le corps peut être un tueur silencieux. La plupart des maladies graves qui peuvent entraîner la mort ont été causées ou aggravées par l’inflammation dans le corps. Les symptômes de l’inflammation peuvent être une douleur chronique, une fatigue, des troubles de l’humeur, etc. Des études ont montré que le jus de betterave peut même soulager les inflammations articulaires.
– **Bon pour le foie :** La consommation quotidienne de betterave peut stimuler la production de substances qui renforcent la capacité naturelle de cet organe. Cela aide à détoxifier le sang et peut améliorer l’état général du foie. Elle le protège également contre les coups, ce
