**Comment nettoyer les boutons de gazinière de manière rapide et écologique**
La cuisine est l’une des pièces les plus difficiles à garder propre dans une maison. La préparation des repas peut parfois entraîner des éclaboussures grasses qui se déposent souvent sur les boutons de la cuisinière. Il peut être assez difficile de les nettoyer, et bien que vous puissiez utiliser des produits chimiques spécifiques, nous avons une solution meilleure pour vous!
Les méthodes simples que nous allons partager offrent d’excellentes solutions pour nettoyer les boutons de gazinière rapidement et écologiquement. Toutes ces méthodes sont éprouvées et vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux…
**1. Bicarbonate de soude**
Chaque ma* îtresse de maison sait que le bicarbonate de soude est un nettoyant universel. Cependant, peu de gens savent qu’il peut également être utilisé pour nettoyer les boutons de la cuisinière recouverts de graisse. Mouillez une vieille brosse à dents, trempez-la dans du bicarbonate de soude et appliquez-la sur les boutons. Frottez en mouvements circulaires, en accordant une attention particulière aux crevasses. Laissez agir quelques minutes, puis frottez à nouveau avec la brosse. Enfin, rincez à l’eau claire.
**2. Poudre de moutarde**
Une autre méthode populaire pour nettoyer les boutons de la cuisinière est d’utiliser de la poudre de moutarde, qui nettoie et désinfecte. Pour une légère saleté, une solution de moutarde est appropriée. Prenez 200 ml d’eau chaude, ajoutez 1 cuillère à soupe de poudre de moutarde et mélangez jusqu’à obtention d’une texture lisse. Ensuite, appliquez ce mélange sur les boutons et laissez agir 10 minutes. Enfin, rincez à l’eau claire. Pour augmenter l’efficacité de la moutarde, vous pouvez ajouter un peu de bicarbonate de soude. Appliquez le mélange sur une éponge humide et frottez les boutons sales. Laissez agir 1 à 3 heures, puis rincez à l’eau claire.
**3. Peroxyde d’hydrogène pour le plastique jauni**
Appliquez un peu de peroxyde d’hydrogène sur un coton-tige et frottez toutes les parties jaunies du plastique jusqu’à ce que la décoloration disparaisse. Le peroxyde d’hydrogène agit également comme un désinfectant.
Nettoyer les boutons après chaque utilisation peut aider à éviter l’accumulation de graisse. Si vous voulez également nettoyer les grilles des brûleurs, il suffit de les placer dans un bain de vinaigre et d’eau (1:1) pendant quelques heures.
