Renforcez votre immunité dès les premiers jours de maladie ! En 2 jours, vous ne ressentirez plus de douleur dans la gorge…
Lorsque les températures chutent, il est facile de tomber malade, c’est pourquoi il est judicieux de prendre des mesures à l’automne pour soutenir notre système immunitaire dans sa lutte contre les infections. Beaucoup d’entre elles seront également utiles si la maladie est déjà là.
1. Une infusion pour renforcer le système immunitaire
La pluie associée au vent et aux températures basses est propice aux rhumes. Un rhume épuisant et une toux insupportable peuvent sérieusement vous gâcher la journée et rendre difficile l’accomplissement de vos tâches quotidiennes.
Heureusement, il existe des m* éthodes simples et naturelles qui peuvent vous aider à surmonter ces maux désagréables. Pour préparer une infusion renforçant l’immunité, il vous suffit de quelques ingrédients. La recette est très simple et ne prend pas beaucoup de temps.
Le thym vous aidera à combattre le rhume. Cette plante possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, et ses précieux nutriments en font un remède efficace contre la toux. Vous pouvez utiliser des brins frais ou du thym séché.
Versez une demi-cuill* ère à café de thym séché dans une tasse d’eau chaude et laissez infuser à couvert pendant environ 10 à 15 minutes. Vous pouvez préparer une infusion avec des herbes fraîches de la même manière, en utilisant 1 à 2 brins.
2. Les propri* étés du thym
Le thym contient des composés tels que le thymol et le carvacrol, qui ont des propriétés antibactériennes et antivirales. Ils sont particulièrement efficaces dans la lutte contre les infections des voies respiratoires.
Le thymol est également connu pour ses propriétés anti-inflammatoires. Grâce à sa teneur en antioxydants, le thym renforce le système immunitaire. Cette plante sera utile pour apaiser la toux et les maux de gorge.
L’infusion peut également être utilisée pour traiter les inflammations de la cavité buccale. De plus, elle peut aider à la digestion, réduire les ballonnements et même soulager les douleurs abdominales.
**3. Les herbes pour combattre le rhume**
Outre le thym, il existe d’autres herbes qui aident à combattre la toux et à soulager les symptômes du rhume. Pour un mal de gorge sec et irritant, pensez à la mauve, qui apaise les tissus de la gorge.
Nous ne pouvons pas oublier la guimauve, qui facilite l’élimination des sécrétions restantes dans les voies respiratoires. Cependant, la modération est importante, car des effets secondaires peuvent survenir.
La sauge est efficace contre la toux grasse. Elle aide * à nettoyer les voies respiratoires et à éliminer les toxines du corps. Elle est également connue pour ses propriétés anti-inflammatoires.
