Même une vieille moquette aura l’air neuve. En quelques minutes, il se débarrasse de toutes les saletés et redevient propre.

Transformez votre tapis en un lieu confortable et accueillant avec ces astuces de nettoyage faciles

L’intérieur de votre maison peut avoir un aspect quelconque, mais il existe un élément qui peut en faire un endroit confortable et cosy. Vous n’avez pas besoin d’innover, il suffit de plonger vos pieds dans un tapis moelleux et pelucheux à chaque fois que vous passez dessus.

Certains peuvent voir quelques inconvénients à cela – par exemple, le nettoyage. Oui, nettoyer un tel tapis n’est pas du tout facile ni bon marché si vous décidez de le confier à des professionnels. Cependant, il existe une solution…

Préparez un mélange qui éliminera littéralement la saleté du tapis. Pas de produits chimiques, juste ce qui se trouve dans le placard de cuisine de toute bonne ménagère.

Mélangez quelques ingrédients de base, appliquez sur le tapis, attendez 20 minutes et aspirez. Vous pouvez également appliquer le mélange nettoyant sur le tapis pendant le grand nettoyage de printemps et ne pas craindre la saleté pendant le mois suivant.

**Trois méthodes de nettoyage des tapis**

Affirmer que l’une est moins efficace et l’autre a des résultats époustouflants serait une erreur. Vous pouvez essayer celle qui vous convient le mieux en fonction de tous les paramètres : la couleur du tapis, le type de saleté, le résultat attendu.

– Sel et bicarbonate de soude : La zone sale doit être nettoyée avec un mélange de sel ordinaire et de bicarbonate de soude. Attendez 20 minutes puis passez simplement l’aspirateur sur le tapis. C’est un excellent outil contre les petites taches grasses. Les gens choisissent cette méthode pour son efficacité et sa sécurité.

-Vinaigre: Diluez 20 ml de vinaigre de table dans 1 litre d’eau. Trempez un chiffon dans la solution et frottez le tapis touché. Attendez 20 minutes puis essuyez le tapis avec un chiffon sec. Passez l’aspirateur et profitez du nouveau look.

– Thé : Les tapis foncés connaissent parfois des accidents qui nécessitent un nettoyage. Cependant, les agents de blanchiment laissent des taches sur le tapis après le nettoyage. Pour cette raison, vous devriez opter pour du thé. Versez-le, filtrez-le et déposez les résidus de thé filtré sur le tapis. Attendez qu’il sèche complètement et passez l’aspirateur.

Nous vous recommandons de ne pas utiliser de brosses dures. Non seulement elles endommagent la structure du tapis, mais au lieu d’enlever les taches, elles les frottent de nouveau dans le tapis. Chaque fois que vous décidez de nettoyer votre tapis, utilisez une brosse à poils doux et continuez dans le sens des « poils » du tapis.

Comme vous pouvez le voir, le nettoyage n’est pas chimique, il est bon marché, facile et le résultat est digne d’admiration. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans votre placard. Essayez la méthode qui vous plaît le plus dès votre prochain nettoyage.