Les rebords de fenêtre sont comme neufs ! Je le dois à cette astuce qui vous aidera aussi

Comment garder vos fenêtres en plastique blanches et éclatantes : conseils pratiques et astuces

Les fenêtres en plastique sont un gage de chaleur et de confort dans votre foyer. Au cours des premiers mois, nous admirons leur pureté éclatante. Nous les essuyons, les nettoyons et en prenons soin. Ensuite, la chaleur s’affaiblit et la lumière du soleil fait jaunir le plastique. Il n’est donc pas surprenant que la couleur commence à s’estomper et à perdre de son éclat.

Aujourd’hui, nous allons vous révéler comment éviter ce problème et que faire si la décoloration est inévitable.

Tout d’abord, évitez les produits contenant de l’alcool. Leur utilisation risque d’endommager le plastique lui-même. Ce que vous risquez d’obtenir, ce sont des taches et des éraflures sur le rebord de la fenêtre, qui ne seront pas faciles à éliminer.

Utilisez de tels nettoyants uniquement dans des cas extrêmes.

**Conseil 1**

Vous pouvez nettoyer les rebords de fen* être avec une solution de 9% de vinaigre dilué dans de l’eau tiède. Le rapport est de 1:1. Ce remède maison vous aidera à éliminer les taches grasses et même à restaurer la couleur de la surface en plastique.

Il suffit de nettoyer le rebord deux fois par an avec ce mélange.

**Conseil 2**

Nous connaissons tous les agents de blanchiment. Ils se débrouillent parfaitement avec le jaunissement sur votre rebord de fenêtre. Cependant, préparez-vous à ventiler la pièce après le nettoyage, car l’odeur de chlore restera dans votre chambre pendant longtemps.

**Conseil 3**

Passons des solutions et mélanges à la partie pratique. Utilisez une éponge en mélamine, qui peut gérer tous types de saletés. La principale chose à retenir est de ne pas l’utiliser pour laver la vaisselle et de ne pas la stocker près des aliments. Certains affirment que la mélamine est nocive. Dans tous les cas, n’en abusez pas.

Grâce à ces trois méthodes simples, vos rebords de fenêtre redeviendront blancs comme neige. Et vous, comment nettoyez-vous ces surfaces ?