Avez-vous déjà pensé à utiliser les feuilles de laurier en dehors de la cuisine ? Non seulement nous les ajoutons à une bouteille d’huile d’olive pour l’aromatiser, ou nous les transformons en poudre pour ajouter une saveur épicée à vos plats, mais elles expliquent aussi pourquoi de nombreuses personnes les mettent sous leur oreiller avant d’aller se coucher. Une coutume ancienne pratiquée par nos grands-mères, un peu insolite mais qui a traversé le temps !
Nous ne vous apprenons rien en vous disant que les plantes ont de nombreuses vertus étonnantes, et que le laurier est l’une d’entre elles. En effet, il serait dommage de ne pas savoir utiliser cet arbuste à feuilles persistantes. Explication !
Quels sont les avantages et les vertus du laurier ?
Ce n’est pas pour rien que les feuilles de laurier sont utilisées comme ingrédient naturel dans la cuisine et la médecine traditionnelle, n’est-ce pas ? Les feuilles de laurier sont riches en vitamines A, B6 et C et soutiennent le système immunitaire et la digestion. Les propriétés bénéfiques des feuilles de cet arbuste ne s’arrêtent pas là… De nombreuses personnes les placent sous leur oreiller avant de se coucher. Ce n’est pas pour rien que les feuilles de laurier sont utilisées comme ingrédient naturel dans la cuisine et la médecine traditionnelle, n’est-ce pas ? Les feuilles de laurier sont riches en vitamines A, B6 et C et soutiennent le système immunitaire et la digestion. Les propriétés bénéfiques des feuilles de cet arbuste ne s’arrêtent pas là… De nombreuses personnes les placent sous leur oreiller avant de se coucher.
Pourquoi mettre une feuille de laurier sous l’oreiller ?
En plus de leurs propriétés bénéfiques pour la santé, les feuilles de laurier ont d’innombrables bienfaits, notamment énergétiques, spirituels et prophétiques. Et grâce aux raisons énumérées ci-dessous, vous penserez certainement à en mettre quelques unes sous votre oreiller ce soir !
Pouvoir thérapeutique : placez une feuille de laurier sous votre oreiller pour un sommeil réparateur.
Vous avez du mal à vous endormir et vous voulez vous sentir plus détendu ? Si vous souhaitez, chers lecteurs, calmer votre sommeil et vous endormir en toute sérénité, il vous suffit de placer une feuille de laurier sous votre oreiller. Bien qu’aucune étude scientifique ne prouve son efficacité, nos grands-mères savaient que l’odeur de cet arbuste favorise la détente et le bien-être. De quoi favoriser un sommeil paisible et faire de beaux rêves cette nuit !
Spiritualité : Placez une feuille de laurier sous votre oreiller pour créer des vibrations positives.
Dans plusieurs cultures anciennes, il était de coutume de brûler quelques feuilles de laurier séchées pour éloigner les mauvais esprits et conjurer les énergies négatives. Là encore, l’une des vertus spirituelles de cet arbuste est de placer quelques feuilles sous son oreiller avant de s’endormir pour éliminer les mauvaises ondes et n’attirer que les ondes positives… Bien-être garanti !
Dans plusieurs cultures anciennes, il était d’usage de brûler quelques feuilles de laurier séchées pour éloigner les mauvais esprits et conjurer les énergies négatives. Là encore, l’une des vertus spirituelles de cet arbuste est de placer quelques feuilles sous l’oreiller avant de s’endormir pour éliminer les mauvaises vibrations et n’attirer que les positives… Bien-être garanti !
Energie : Placez une feuille de laurier sous votre oreiller pour activer votre chance et attirer la bonne fortune !
Croyez-vous en la loi de l’attraction ? Si la réponse est oui, mettez une feuille de laurier sous votre oreiller ce soir ! Cette plante est synonyme de force et favorise un environnement sain et favorable, ce qui attire la chance, les ondes positives et le bonheur… A vous de jouer !
Protection : Placez une feuille de laurier sous l’oreiller pour éloigner les insectes
Chers lecteurs, nous avons gardé le meilleur pour la fin ! Vous avez peur des insectes comme les punaises de lit, les puces, les moustiques ou… les poux ? Bingo ! La solution est très simple et ne vous coûtera pas un centime : il suffit de placer une feuille de laurier sous votre oreiller pour décourager ces visiteurs indésirables. Mais soyons raisonnables, si votre literie est infestée de ces petites bêtes, une feuille de laurier ne servira à rien et il faudra penser à traiter le problème en profondeur.
Est-il préférable d’utiliser une feuille de laurier séchée ou fraîche sous l’oreiller ?
Séché ou frais, le potentiel des feuilles de laurier dépasse toutes les espérances ! Fraîches, elles donnent du goût à nos plats. Cependant, pour bénéficier de leur pouvoir spirituel et médicinal, elles doivent être utilisées sous forme séchée. C’est également le cas si vous souhaitez les mettre sous votre oreiller.
Comment utiliser le laurier en infusion pour dormir ?
Pour profiter des effets du laurier contre l’anxiété et favoriser la relaxation pendant le sommeil, il existe un remède très efficace : une infusion de feuilles de laurier, comme le partage Passeport Santé ! Eh oui, il suffit d’en faire une tisane. Pour ce faire :
Mettre 2 ou 3 feuilles de laurier dans 250 ml d’eau très chaude.
Laissez infuser une dizaine de minutes et le tour est joué !
Dégustez votre tisane avant de vous coucher pour profiter d’un sommeil réparateur et vous réveiller en pleine forme.
Le laurier : Attention à ne pas confondre les variétés !
Le laurier ou « Laurus nobilis » (nom scientifique) est un arbuste de la région méditerranéenne qui appartient à la famille des Lauracées. Il existe de nombreuses variétés, ce qui peut prêter à confusion :
laurier-rose et laurier noble : ces arbustes au large feuillage vert foncé servent d’herbes aromatiques.
Le laurier-rose et le laurier-cerise : ces deux plantes sont toxiques et très dangereuses – vous ne pouvez les utiliser que comme ornements !
En plus d’aromatiser les plats et de les rendre plus savoureux, les feuilles de laurier ont plusieurs effets bénéfiques sur le plan mental, physique et thérapeutique, et nos ancêtres l’avaient bien compris. Il serait donc dommage de ne pas suivre leurs traces et d’ignorer leurs connaissances avérées sur cette plante.
