Dans le filtre du lave-vaisselle, il suffit d’ajouter ce mélange avant de lancer le programme. Le résultat ? Excellent.
Le lave-vaisselle est sans aucun doute l’un des appareils électroménagers les plus appréciés et les plus utilisés ces derniers temps. Il est complice de la commodité et des programmes qui répondent aux besoins des consommateurs, mais aussi du manque de temps qui conduit à déléguer les tâches les plus simples. En contrepartie, il exige d’être nettoyé, contrôlé et entretenu au mieux. Il arrive souvent que l’on retrouve, après le lavage, de la vaisselle sale et des verres ternes. Pour y remédier, il suffit d’ajouter ce produit directement dans le filtre du lave-vaisselle.
VAISSELLE SALE ET VERRES OPAQUES : QUELLES SONT LES CAUSES ?
À la fin du lavage, la vaisselle est encore sale et les verres complètement opaques ? Cela peut arriver et il y a quelques facteurs à prendre en compte.
Parmi les facteurs à prendre en compte, il y a l’éventuelle dureté de l’eau avec des quantités de calcium et de magnésium supérieures à la moyenne. Laver avec ce type d’eau peut provoquer un effet domino désagréable. Le calcaire s’accumule sur la vaisselle et les verres, créant une patine blanche désagréable.
Outre le calcaire, il peut y avoir un excès de résidus de sel sur les verres. Il s’agit d’un phénomène gérable, mais gênant. Il en va de même pour l’utilisation excessive de détergent, dans l’espoir de nettoyer davantage la vaisselle. En réalité, il est bon de toujours suivre les instructions du fabricant et d’éviter de gaspiller du produit en polluant l’environnement.
Il y a aussi les personnes qui ont tendance à utiliser des programmes avec de l’eau trop chaude et un cycle plus long. Ces deux facteurs ne se rencontrent pas de manière positive, ce qui se traduit souvent par un lavage imparfait et une accumulation de calcaire.
Si les problèmes persistent, il est toujours conseillé de faire appel à un technicien spécialisé.
Le mélange naturel à verser dans le filtre du lave-vaisselle
Comme on le dit souvent, le lave-vaisselle a besoin d’être entretenu lavage après lavage. Les experts veulent révéler un petit secret, à savoir l’utilisation d’ingrédients naturels et d’un mélange qui fonctionne pendant le lavage.
Les principaux ingrédients sont les suivants
Bicarbonate de soude 1 ½ cuillère à soupe
Vinaigre de vin blanc 1 tasse
Citron biologique 5 gouttes
Sel fin 2 cuillères à soupe (le citron est le meilleur).
et ajoutez-les dans le filtre. Lancez ensuite le lavage et tous les ingrédients réunis nettoieront bien l’intérieur du lave-vaisselle. Le lavage doit être effectué sous vide et doit être utilisé tous les huit mois environ.
Une autre solution consiste à ajouter un peu d’eau à la substance et à nettoyer manuellement l’intérieur de l’appareil à l’aide d’une éponge à vaisselle. Immédiatement après, le lavage sous vide est lancé pour compléter le nettoyage.
Il est important de toujours demander conseil à un technicien expérimenté, même si les ingrédients sont naturels, en vérifiant la marque et si l’article que vous avez à la maison est spécial.
