Si des dépôts de carbone apparaissent à la surface du fer à repasser, il est facile d’abîmer le fer rien qu’en étant là. Surtout si vous avez chez vous un fer à repasser blanc qui ne présente aucun problème et que vous êtes obligé de jeter tôt ou tard. Et pour ne pas abîmer votre chemise blanche préférée, vous devez vous débarrasser de cette suie de toute urgence !
Mais qu’en est-il si vous n’avez pas de remède spécial à portée de main ? Ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez nettoyer la surface de repassage avec cette simple astuce.
C’est nécessaire :
aspirine ou paracétamol
un chiffon
une pince à épiler
Il faut d’abord chauffer la surface du fer à repasser. Allumez le fer à repasser à la température maximale et attendez qu’il chauffe. Si vous avez activé la vapeur automatique, vous devez l’éteindre ! D’une part, la vapeur peut vous brûler et, d’autre part, la surface à repasser doit être sèche.
Comme la tablette est assez petite et que la surface à repasser est chaude, il est préférable d’utiliser une pince à épiler. Tenez la tablette avec celle-ci et frottez simultanément la surface à repasser
L’aspirine ou le paracétamol se dissolvent et se co-dissolvent avec le fer à repasser, éliminant ainsi les dépôts de carbone. Il suffit d’enlever les dépôts de carbone dissous à l’aide d’un chiffon et vous serez l’heureux propriétaire d’un fer à repasser propre. Voilà qui est fait !
Il est préférable de laisser la fenêtre ouverte pendant le nettoyage proprement dit et de laisser la pièce s’aérer complètement.
Un fer à repasser propre et sans dépôt en quelques secondes : cette astuce est incroyable
