Mettre les feuilles d’oranger au four après 15 minutes nous donnera un résultat que nous n’attendions pas. Voici ce qu’il en est.
Les fruits sont incontournables sur nos tables de déjeuner et de dîner, et presque toujours, à n’importe quel moment de l’année, il y a aussi des oranges qui illuminent tout de leur couleur.
Parfumés et d’une saveur inimitable, ces agrumes rendent toutes les recettes particulières, qu’elles soient salées ou sucrées ; pensez que dans certaines régions italiennes, les tranches d’agrumes sont utilisées pour le fameux « benedetto » de Pâques.
Feuilles d’oranger : voici ce que vous pouvez préparer en 15 minutes
Avec les artichauts et la ricotta frite, l’œuf dur et quelques tranches de salami, ce plat est traditionnellement accompagné d’un verre de gingembre dans la région des Pouilles.
Mais l’orange est devenue un véritable fruit typique en Italie. C’est surtout en Sicile, où certains types d’orange font l’envie du monde entier, qu’elle est devenue une excellence italienne.
De plus, cet agaric se marie bien avec les recettes sucrées ; il suffit de râper son zeste dans une crème ou une pâtisserie pour qu’elle soit immédiatement parfumée par les huiles essentielles qu’il contient.
Elle est aussi souvent caramélisée et confite et mise à l’intérieur de certaines confiseries, il suffit de penser au panettone qui contient les fruits confits tant détestés que nous avons tendance à éliminer et qui sont presque tous des oranges.
En outre, un bon jus d’orange contribue non seulement à renforcer nos défenses immunitaires grâce à la présence de vitamine C, mais il est également utile pour étancher la soif pendant les saisons chaudes, s’il est consommé avec un peu de glace.
Mais il ne faut rien jeter de l’orange, si la pulpe est utile pour tout ce que nous avons énuméré, l’écorce peut être un allié comme ornements, surtout pour Noël ou pour parfumer la pièce en la plaçant sur les radiateurs ou en petits morceaux à l’intérieur du déshumidificateur.
La méthode des feuilles au four
Mais les feuilles de cet agaric sont également très utiles et résolvent un problème très important en très peu de temps, et de cette façon nous dirons adieu à de nombreux produits que nous achetons dans les magasins d’hygiène.
En effet, nous avons souvent un four sale et malodorant, et nous ne savons pas comment nous débarrasser de toutes les odeurs de brûlé ou de vieux aliments que nous avons cuits à l’intérieur.
Pour éliminer ce problème, il suffit de sortir une feuille de papier du four et de la placer à plat sur une plaque de cuisson, où l’on place les feuilles d’oranger et que l’on fait sécher au four à 180° pendant environ 15/20 minutes.
De cette manière, les huiles essentielles se libèrent et tendent à rendre le four plus facile à nettoyer et dégagent une odeur typique d’agrumes qui non seulement élimine l’odeur du four, mais peut aussi se répandre dans toute la maison.
En effet, si nous laissons la porte du four ouverte après le séchage, la fumée sortira et se répandra dans toute la maison et nous aurons une odeur d’orange dans toute la maison, qui persistera pendant de nombreuses heures et même pendant quelques jours. L’odeur d’orange sera très forte.
Il suffit d’utiliser cette méthode pour avoir une maison et un four parfumés sans avoir recours à des remèdes industriels.
