Pour nettoyer en profondeur notre four et éliminer toutes les saletés et incrustations, nous pouvons compter sur une méthode efficace. Nous vous indiquons ici laquelle
Pendant les fêtes de fin d’année, beaucoup d’entre nous ont préparé de nombreux plats délicats qui ont fait vibrer les papilles de nos invités et les nôtres, et nous avons utilisé le four pour cuire ces plats.
Cet appareil nous permet de cuire nos plats en profitant de la chaleur qu’il dégage et il est particulièrement utile pour les recettes qui impliquent une cuisson à l’intérieur.
Four : comment le nettoyer soigneusement
En effet, de nombreux mets n’auraient pas le même goût s’ils étaient cuits d’une autre manière, et d’autres sont impensables à réaliser avec une autre méthode de cuisson que le four, précisément en raison de leur composition.
Qu’elles soient salées ou sucrées, de nombreuses recettes nécessitent une cuisson au four et, lorsque notre appareil se salit, il arrive souvent que certains ingrédients débordent de la poêle.
Il en résulte des croûtes difficiles à enlever, comme des restes de pâte, des morceaux de biscuits ou même d’autres types d’ingrédients qui s’échappent pendant la cuisson.
Nous devons donc nettoyer notre four en profondeur et, pour ce faire, nous utilisons les produits les plus appropriés, en veillant à ne pas endommager l’appareil avec des détergents qui pourraient l’abîmer.
Mais parfois, malgré tous nos efforts, nous ne parvenons pas à nettoyer correctement nos appareils électriques et il reste des traces de saleté dans le four, sans compter que nous perdons du temps pour le travail que nous avons effectué.
Pour gagner du temps et de l’argent, il existe une méthode, héritée des grands-mères et utilisée par les ménagères les plus expérimentées, qui permet d’obtenir un four impeccable en quelques minutes.
Comment procéder
Tout d’abord, nous devons mettre des gants pour que notre peau ne se corrode pas, puis nous prenons une bassine d’eau chaude, même petite, et nous y plongeons une pastille de lave-vaisselle pendant quelques secondes.
Nous frottons le tampon sur la porte du four pour que toute l’incrustation et la graisse s’enlèvent facilement et nous essuyons ensuite la porte avec un chiffon en microfibre pour enlever le détergent qui s’est détaché.
La vitre est ainsi rendue brillante et, en suivant la même procédure, l’intérieur du four et les incrustations s’enlèvent en un clin d’œil.
