La bougie qui ne cesse de sentir, vous l’avez déjà vue ? Saviez-vous que vous pouvez la fabriquer vous-même à la maison ? Quelques ingrédients suffisent. Ainsi, vos pièces sentiront bon pendant des semaines…
Avez-vous déjà entendu parler de la bougie dite éternelle ? C’est celle qui ne cesse de sentir. Vous pouvez la fabriquer avec seulement quelques ingrédients, à la maison. Voici ce qu’il vous faut pour que chaque pièce de votre maison sente bon.
Les bougies, l’accessoire de mode le plus populaire au monde
Je suis sûre que vous avez vous aussi remarqué à quel point il est devenu populaire ces derniers temps d’avoir une maison remplie de bougies. Il ne s’agit pas des bougies classiques, mais des bougies parfumées qui, en plus d’embellir les pièces, leur confèrent une odeur agréable.
Les bougies peuvent aujourd’hui être considérées comme de véritables accessoires décoratifs et peut-être comme l’une des tendances les plus naturelles qui soient, bonnes pour la maison et qui ne gâchent pas l’atmosphère.
Certaines sont fabriquées avec des parfums spéciaux et sont utilisées avec un effet aromathérapeutique, c’est-à-dire qu’elles procurent détente et tranquillité à la personne qui les inhale. D’autres sont capables d’éloigner les insectes tels que les mouches et les moustiques de nos maisons. En bref, les bougies sont toujours utiles, quel que soit le but recherché.
Mais quel est l’inconvénient lorsque l’on en achète ? Évidemment, le fait qu’elles s’usent. Mais saviez-vous qu’il existe des bougies dites éternelles ? Ce sont celles qui ne cessent de sentir. Nous vous expliquons ici comment vous pouvez vous aussi les fabriquer à la maison, avec seulement quelques ingrédients.
La bougie qui ne cesse de sentir : voici les ingrédients pour en fabriquer une
Parmi les accessoires les plus à la mode et les plus populaires du moment, il y a les bougies qui ornent les maisons de tant de gens. Stars de la décoration et du design, elles sont non seulement belles, mais aussi très parfumées.
Cependant, lorsque nous achetons des bougies, nous savons que tôt ou tard, elles finiront par se consumer – car la cire qui les compose s’use – et, surtout, qu’elles ne sentiront plus rien : leur parfum deviendra imperceptible.
Mais si nous vous disions qu’il existe une bougie qui ne cesse de sentir, le croiriez-vous ? Il s’agit de la bougie définitivement éternelle. Vous pouvez la fabriquer chez vous avec quelques ingrédients seulement.
Curieux de savoir comment ? Commençons tout de suite. Tout d’abord, il vous faut le citron vert, que vous trouverez chez votre épicier ou au supermarché. À l’aide d’un couteau, coupez au moins quatre tranches.
Dans un bocal, qui servira ensuite de base à notre bougie (veillez à ce qu’il soit strictement en verre), versez trois cuillères à soupe de gros sel et quatre tranches de citron vert.
Ajoutez ensuite suffisamment d’eau pour recouvrir le citron vert et enfin une poignée de clous de girofle. Puis quelques gouttes d’huile essentielle de citron ou de votre parfum préféré (nous recommandons d’utiliser des parfums d’agrumes pour que l’odeur agréable dure le plus longtemps possible).
Enfin, versez une bonne cuillère à soupe d’huile de cuisson. Prenez ensuite un gobelet en plastique et, à l’aide d’une paire de ciseaux, coupez la base. À l’aide d’un tournevis, faites un trou au milieu du plastique.
Prenez la mèche d’une bougie que vous allez hacher pour qu’elle soit entière et insérez-la dans le trou que vous avez fait au fond du verre. Placez-la ensuite dans votre bocal, dans lequel vous avez préalablement mis du sel, du citron vert, de l’huile d’olive et des gouttes d’huile essentielle…
Le tour est joué. Votre bougie éternelle est prête. Essayez de l’allumer et vous verrez que son arôme agréable envahira toutes les pièces de votre maison. Avec quelques ingrédients simples – que vous trouverez également dans votre garde-manger – vous pouvez fabriquer la bougie qui ne cesse de sentir.
Cet accessoire n’est pas seulement à la mode, il est aussi utile pour détendre le corps et l’esprit. Le citron vert, par exemple, mais aussi des gouttes d’huile essentielle d’agrumes aident le cerveau à se détendre. Parfaite pour être allumée après une journée épuisante et mouvementée, la bougie qui ne cesse de sentir sera vraiment utile.
