Fabriquez votre propre serpillière à la maison : quelques euros et elle sera prête à vous aider à nettoyer votre maison en profondeur
.Pour un nettoyage efficace de la maison, il n’est pas nécessaire d’acheter une serpillière ou un balai. Vous pouvez économiser de l’argent en les fabriquant vous-même à la maison et de vos propres mains. Il vous suffira d’une somme d’environ 3 euros pour vous fabriquer une serpillière pratique et efficace pour enlever toute la saleté de votre maison. Voici comment procéder.
QUE FAIRE POUR FABRIQUER UNE SERPILLIÈRE SOI-MÊME ET SON UTILITÉ
Lorsque vous avez besoin d’un balai ou d’une serpillière pour nettoyer en profondeur l’intérieur de votre maison, ne vous rendez pas dans les magasins pour acheter ce dont vous avez besoin à cette fin.
Au contraire, vous avez la possibilité d’économiser beaucoup d’argent en décidant de fabriquer vous-même un bon balai en tissu en réutilisant ce que vous avez déjà à la maison.
Vous découvrirez ici une astuce géniale pour fabriquer un accessoire ménager qui facilitera grandement le nettoyage de votre maison.
Vous pourrez nettoyer efficacement les parties les plus hautes, difficilement accessibles à la main, les coins les moins accessibles de la maison et la zone située derrière les meubles.
Avec cette serpillière maison, vous pouvez également nettoyer les fenêtres, les vitres et les portes en bois. Vous en aurez également besoin pour nettoyer les climatiseurs et les accessoires tels que les lampes.
En bref, vous aurez l’occasion de l’utiliser dans plus d’endroits de votre maison, même dans la cuisine. Et ce, afin de rendre vos environnements domestiques parfaitement propres grâce à ce balai créé de vos propres mains.
Procédure de fabrication du balai : voici les étapes à suivre
La procédure est certainement très simple à réaliser, de sorte que vous ne rencontrerez aucune difficulté tout au long de l’opération.
C’est une excellente façon de recycler les serviettes qui commencent à se détériorer et qui ne peuvent donc plus être utilisées dans la salle de bain.
En outre, d’autres moyens de réutiliser de vieux objets que vous avez chez vous consistent à recycler de vieux chiffons, des vêtements usés que vous ne portez plus et la partie inférieure d’un balai, c’est-à-dire la partie constituée des poils utilisée pour balayer.
Une fois que vous avez rassemblé tous ces éléments, vous pouvez procéder à la préparation de la serpillière à faire soi-même.
Il est nécessaire de placer la partie hérissée de la serpillière sur une serviette, pliée de manière à mesurer la partie de la serviette à découper.
Ensuite, les bords des deux largeurs doivent être pliés de manière à pouvoir être fermés à l’aide d’une aiguille et d’un fil, tout en laissant les ouvertures latérales libres.
Il faudra ensuite coudre les deux largeurs ensemble, en ne laissant que la partie supérieure ouverte, afin de pouvoir y insérer l’ancien morceau de balai, c’est-à-dire la serpillière classique.
En utilisant des bandes de tissu d’un vieux T-shirt ou des morceaux d’élastique alternés, l’un ou l’autre peut être inséré latéralement à l’intérieur des bords de la largeur.
Ceci afin de pouvoir les serrer autour du manche de la serpillière placée à l’intérieur de la serviette. En effet, une fois que vous vous êtes assuré de les avoir serrés autour du manche, vous pouvez commencer à utiliser votre serpillière bricolée.
Comme nous l’avons indiqué précédemment, le même processus peut être réalisé en utilisant une pièce fabriquée à partir d’un T-shirt, au lieu de la vieille serviette. Il suffira d’appliquer les bandes d’un élastique de la bonne taille, sur les deux côtés de la largeur, puis de coudre les deux autres côtés relatifs à la hauteur
En introduisant la serpillière en interne, on peut commencer à l’utiliser pour nettoyer les différentes pièces de la maison.
Vous obtiendrez des résultats fabuleux avec votre serpillière bricolée, sans dépenser d’argent !
Conseils d’utilisation : comment désinfecter la serpillière ?
À ce stade, il est utile de savoir ce qu’il faut faire pour assainir au mieux votre maison, en commençant par les éléments qui peuvent faire la différence. Pour ce faire, il est nécessaire de désinfecter au mieux la serpillière.
Cet allié précieux est pratique mais il doit être désinfecté, et cela peut se faire à l’aide d’ingrédients naturels, dont le bicarbonate de soude et le vinaigre de vin. Il suffit d’en verser une demi-tasse dans un seau d’eau tiède et d’y tremper la serpillière pendant environ deux heures. Rincez ensuite jusqu’à ce que l’eau soit claire.
Le vinaigre peut également enlever la saleté de la serpillière, tout en éliminant la mauvaise odeur des bactéries. Mettez de l’eau tiède et du « vinaigre » en proportion de l’eau dans une bassine : ainsi, pour chaque litre d’eau, vous mettez une tasse de vinaigre. Laissez tremper la serpillière pendant environ 30 minutes, puis essorez-la pour éliminer la saleté.
Quant au citron, qui est également très utile pour nettoyer la serpillière en profondeur, il faut remplir une bassine d’eau chaude et y verser le jus de deux citrons. Laissez tremper la solution pendant environ une heure, puis rincez.
L’eau et l’ammoniaque peuvent également être utiles, tout comme l’huile d’arbre à thé, qui possède des propriétés antibactériennes et permet ainsi d’éliminer les mauvaises odeurs.
En résumé, il n’est pas seulement important de passer la serpillière à la maison et, dans ce sens, il est également important de savoir comment l’entretenir grâce à ces ingrédients.
De cette manière, la propreté de votre maison est super-assurée, et vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer, tout comme les pièces de votre maison.
