SI VOUS VOULEZ QUE VOTRE MAISON BRILLE COMME JAMAIS AUPARAVANT, UTILISEZ CE PRODUIT POUR NETTOYER VOTRE SOL

En nettoyant le sol de cette manière et avec cet ingrédient, votre maison est plus propre et sent meilleur que jamais.
Une maison propre et hygiénique commence toujours par le sol. Les surfaces sont souvent un réceptacle pour les germes et les bactéries, si l’on considère les chaussures qui les foulent ou même simplement le passage de nos amis à quatre pattes. Les sols accumulent tout, des jouets à la poussière, des cheveux aux miettes. En bref, un produit naturel suffit pour nettoyer correctement le sol et avoir une maison hygiénique.

SOL SALE, LES ERREURS À NE PAS COMMETTRE
Il y a beaucoup d’erreurs à ne pas commettre si le sol est sale. Tout d’abord, il faut le balayer avec une serpillière au moins deux fois par jour, l’assainir et éliminer les odeurs.
De nombreuses personnes ont tendance à nettoyer le sol, mais sans balayer ni passer l’aspirateur au préalable. Une surface doit d’abord être débarrassée des débris et de la saleté, puis être soigneusement nettoyée.

Mais ce n’est pas tout : la serpillière doit toujours être lavée et désinfectée après avoir fait son travail. Bien entendu, il faut également le changer une fois par mois, afin qu’il soit propre et prêt pour la séance de nettoyage.

Le sol doit être lavé et rincé, puis attendre qu’il sèche naturellement. Pour le faire briller, utilisez une serpillière en microfibre propre afin d’éliminer l’excès d’humidité qui pourrait salir à nouveau la zone.

En outre, la règle d’une bonne hygiène serait de ne pas marcher sur les surfaces avec les chaussures que vous utilisez à l’extérieur. Le risque de germes et de bactéries est toujours à portée de main.

Remède naturel pour le nettoyage des sols et de la maison
Comme nous l’avons dit, il y a des erreurs à ne pas commettre en termes de nettoyage et des actions courantes qui aggravent l’état des surfaces. Le bicarbonate de soude est le véritable allié qui peut être utilisé pour tout type de sol sans l’abîmer.

Grâce à son action désinfectante, dégraissante, nettoyante et désodorisante, il assure un nettoyage en profondeur dans toute la maison et pour longtemps.
Pour un nettoyage puissant, prenez du bicarbonate de soude et versez-le dans un seau avec de l’eau tiède. Laissez reposer pendant cinq minutes, puis passez la serpillière sur le sol, en la répartissant correctement en deux passages.

Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de citron pour parfumer davantage la pièce.

Si le sol a besoin d’être dégraissé, ajoutez à la solution le jus d’un citron bio ou deux cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc. Autant de remèdes naturels qui peuvent également être utilisés au quotidien pour rendre la maison brillante et propre.

Astuce : le bicarbonate de soude peut également être ajouté au produit de nettoyage des sols habituellement utilisé pour renforcer son action nettoyante et assainissante.