Nous vous dévoilons l’astuce ingénieuse utilisée dans les hôtels de luxe qui vous fera voir le papier toilette d’un autre œil.
Nous utilisons le papier hygiénique tous les jours, et pourtant il s’agit d’une invention extraordinaire. Nous en savons plus sur ses origines et sa composition.
LES ORIGINES DU PAPIER TOILETTE
Le papier hygiénique fait partie de ces produits que nous utilisons tous les jours sans trop y penser, mais saviez-vous que ses origines remontent à des milliers d’années ? Les premiers précurseurs de ce produit ont été utilisés dès l’Égypte ancienne, où les riches utilisaient des éponges de mer pour se nettoyer après leurs besoins physiologiques.
Dans l’Europe médiévale, les gens utilisaient de petits morceaux de tissu appelés « linges fins » pour se nettoyer. Malgré leur nom, ces chiffons n’étaient pas particulièrement hygiéniques et étaient souvent réutilisés plusieurs fois.
Le premier véritable papier de riz a été inventé en Chine, où il était courant d’utiliser du papier de riz à des fins hygiéniques. Le papier de riz était fabriqué à la main et utilisé par les classes aisées.
Le papier hygiénique moderne a été inventé en 1857 par un ingénieur américain nommé Joseph Gayetty. Gayetty a créé des feuilles de papier pré-lubrifiées avec de l’aloès et les a vendues comme produit hygiénique pour le nettoyage de l’anus. Cependant, son produit n’a pas eu beaucoup de succès et a été rapidement oublié.
Le papier en question n’est devenu réellement populaire qu’en 1890, lorsqu’une entreprise new-yorkaise a commencé à vendre des rouleaux de papier lisse, sans aloès. Ce papier est rapidement devenu très populaire et son utilisation s’est rapidement répandue.
Aujourd’hui, le papier hygiénique est un produit indispensable dans tous les foyers et il est utilisé dans le monde entier. Il existe de nombreux types de papier, du blanc classique au coloré ou au parfumé, et il est fabriqué à partir de différents types de papier, tels que le papier cellulosique ou le papier recyclé.
L’astuce ingénieuse utilisée dans les hôtels
Tout le monde a déjà rencontré du papier hygiénique froissé et en désordre lorsqu’il est sorti de son emballage. Si vous voulez éviter ce désagrément et le garder propre et hygiénique, suivez ces quelques conseils. Il s’agit d’une astuce utilisée dans les meilleurs hôtels.
Commencez par plier les bords pour former un triangle central. Vous pouvez ainsi retirer une seule feuille à la fois sans froisser le rouleau de papier.
Ouvrez le robinet et laissez couler l’eau, puis refermez-le. Passez maintenant la partie du papier que vous avez pliée sous le robinet fermé pour qu’elle soit mouillée par le filtre. L’eau doit être juste suffisante pour coller aux feuilles sans trop les mouiller.
Laissez sécher la partie humide et remettez-la dans l’armoire. Cette astuce est également utilisée dans les meilleurs hôtels pour permettre au papier d’être esthétique et de ne pas s’ouvrir lors de l’utilisation.
Non seulement le papier toilette est plus hygiénique, mais il est aussi plus propre et plus facile à utiliser. Essayez-le et vous verrez que vous aussi, vous pouvez avoir un papier hygiénique parfait à chaque fois.