DE QUEL ANIMAL PROVIENT LA SAUCISSE ? PRESQUE PERSONNE NE CONNAÎT LA BONNE RÉPONSE.

Le Saviez-Vous ? Tout sur les Salsichas et Leur Origine

Les salsichas sont un mets populaire sur nos tables, mais peu de gens savent de quelle viande elles sont faites. Lorsque nous les achetons, nous ne regardons certainement pas l’étiquette et, par conséquent, nous savons rarement comment elles sont préparées.

Cependant, il est int* éressant de savoir de quelle viande elles sont faites, ne serait-ce que pour savoir ce que nous mangeons. Voici tout ce que nous devons savoir sur les salsichas !

D’où Viennent les Salsichas ?

D’origine allemande, le terme « salsicha » vient de « w* ürst », qui signifie « saucisse » en allemand. Favori pour être grillé, la salsicha est depuis longtemps devenue un élément essentiel de l’alimentation italienne et est utilisée pour garnir des plats comme la salade de riz ou pour préparer des apéritifs savoureux.

Mais la question fondamentale est la suivante : de quelle viande sont faites les salsichas ? De quel animal provient la viande utilisée pour fabriquer ces bâtonnets juteux et dodus ? Découvrons ci-dessous les types de viande avec lesquels les salsichas sont fabriquées, pour que tout le monde ait de nombreuses options.

Quelles Viandes Sont Utilis ées dans les Salsichas ?

Les salsichas traditionnelles sont les bratw* ürstel, qui sont de longues saucisses blanches faites de viande de porc hachée, à laquelle on mélange de la veau ou de la viande bovine. La viande hachée est assaisonnée avec des épices telles que la marjolaine, la muscade et le gingembre.

Le mélange obtenu est ensuite farci dans une enveloppe naturelle pour fabriquer les salsichas. La préparation de ce type de saucisse est très ancienne et remonte à 1404, date à laquelle des enregistrements écrits ont été retrouvés.

Il existe deux types de bratwürstel sur le marché, tous deux portant le label IGP. Ce sont ceux de Thuringe et ceux de Nuremberg. Les salsichas de Thuringe peuvent mesurer jusqu’à vingt centimètres de long et peser 150 grammes.

Cependant, il existe plus de mille bratw* ürstels, inventées au fil des siècles, justement pour offrir aux consommateurs des produits nouveaux et différents. En Italie, plusieurs types de salsichas sont disponibles dans les supermarchés, fabriqués avec de la viande de porc, de dinde, de poulet, de veau, et les consommateurs peuvent choisir leurs préférées. Il existe également des salsichas végétaliennes pour ceux qui ne veulent pas manger de viande.

Comment les Manger Crus ou Cuits ?

Il est déconseillé de les manger crus car vous pourriez contracter la listériose, une infection qui se manifeste par de la fièvre, des nausées et des vomissements. La maladie peut également apparaître après un certain temps.

La cuisson est importante car elle * élimine complètement la bactérie, il est donc sans aucun doute une bonne idée d’opter pour cette solution. Une coutume allemande est de les faire bouillir avant de les griller ou de les manger directement, même si elles sont simplement bouillies.