J’ai fait pousser trois jeunes orchidées à partir de tiges de fleurs séchées pour mes amis – et je vais vous expliquer comment :

Comment multiplier vos orchidées à la maison sans dépenser d’argent pour de nouvelles plantes.
Les orchidées sont des plantes très faciles à multiplier, même les tiges desséchées peuvent être utilisées pour la propagation.
Voici comment multiplier une orchidée à partir d’une tige desséchée :
Coupez la tige en 3 à 4 morceaux.
Pour éviter que des bactéries ou des parasites ne pénètrent dans le substrat, les parties coupées doivent être cautérisées avec de la cire de bougie.
Les boutons dormants doivent être repérés en enlevant délicatement leur enveloppe protectrice.
Les tiges peuvent absorber une grande quantité de nutriments du gingembre.
Un morceau de gingembre doit être infusé dans de l’eau bouillante et laissé à infuser pendant une journée.
En plus de contenir une grande quantité de nutriments, le gingembre a des propriétés antibactériennes et antifongiques prononcées.
Utilisez une infusion de gingembre filtrée pour tremper les tiges et la mousse pendant 30 minutes, là où le processus de propagation se déroule.
La méthode la plus pratique pour multiplier les orchidées est de les cultiver dans un récipient en plastique muni d’un couvercle.
Plusieurs trous doivent être percés dans le couvercle pour permettre une bonne circulation de l’air. Placez de la mousse dans le récipient et disposez-y les tiges d’orchidées traitées.
Vaporisez-les une fois par semaine avec un vaporisateur.
La « serre » doit être placée dans un endroit sec et lumineux.
Il est important d’éviter la lumière directe du soleil.
L’enracinement se fera très rapidement : environ un mois après, les plantes en fleurs développeront un système racinaire fort et sain, avec de jeunes feuilles qui commenceront à pousser.
Après encore deux semaines de croissance sous serre, les jeunes plantes seront prêtes à être transplantées dans leur emplacement permanent, où elles continueront leur croissance et leur développement actifs.