C’est ainsi que j’ai appris à cultiver de l’ail à la maison. C’est délicieux et j’en ai à revendre

Comment cultiver de l’ail à la maison

Cultiver de l’ail à la maison: un guide pratique

La culture d’herbes sur le rebord de la fenêtre est devenue très populaire : certaines personnes cultivent du persil, d’autres du thym, d’autres encore du basilic. En général, on ne cultive que ce dont on a vraiment besoin. Cette décision vous permet non seulement d’économiser de l’argent, mais aussi d’obtenir un produit de qualité et naturel pour votre santé.

Apprenez comment cultiver de l’ail dans des conditions domestiques.

Tout d’abord, vous devez choisir le bon contenant, le sol, l’eau et l’ail lui-même. Si vous voulez le cultiver sur le rebord de la fenêtre, vous n’avez pas besoin de vous embêter avec des plants ou des graines. L’ail ne nécessite pas de soins spéciaux et vous obtiendrez rapidement votre récolte.

Choisissez par exemple un grand bol en plastique – il est stable et vous pouvez l’acheter dans n’importe quelle jardinerie.
Trempez la tête d’ail avec les racines dans l’eau pendant un jour ou deux pour la réveiller.
Remplissez le bol de terre (terreau), à plus de la moitié du volume total.
Faites quelques trous à la surface pour les têtes d’ail.
Insérez délicatement les têtes d’ail dans les trous et appuyez doucement sur la terre.
Arrosez abondamment. Le terreau du commerce absorbe généralement l’eau relativement lentement, car il est destiné à la culture des fleurs. Il est donc nécessaire de l’aider un peu en mélangeant la couche supérieure de terre avec les mains.
Placez le bol dans un endroit ensoleillé et attendez la récolte.

La culture de l’ail n’est pas aussi difficile qu’elle peut le paraître à première vue. Dès que vous récolterez votre première récolte, partagez ces conseils avec vos amis. Essayez cette méthode et vous aurez toujours de l’ail frais pour agrémenter vos plats préférés.