Le moyen le plus simple de faire un compost miracle à partir de déchets de cuisine, sans mouches ni odeurs

« Comment fabriquer un compost organique et nutritif sans odeur désagréable »

Fabriquer un compost organique et nutritif est très simple si vous connaissez quelques subtilités. Le principal problème du compost est que s’il est fait à l’intérieur de la maison, il dégage une odeur désagréable. Cependant, il existe une astuce simple pour éviter facilement ces problèmes tout en préservant la valeur nutritionnelle et les avantages du compost.

Le compost est collecté à partir de tout déchet de cuisine, toujours d’origine végétale (aucun produit animal ne peut être utilisé car ils ont des processus de décomposition différents). Placez par exemple un seau sous une chaise ou une table où vous jetterez les déchets au fur et à mesure de leur apparition.

Une autre astuce intelligente est d’utiliser des copeaux de bois. La couche de déchets et la couche de copeaux devraient être à peu près équivalentes. Commencez par verser un peu de copeaux au fond du récipient (il est conseillé d’utiliser des litières de copeaux de bois bon marché pour chat – ce sont des copeaux comprimés). Lorsque vous avez ajouté une certaine quantité de déchets de cuisine dans le récipient, saupoudrez-le de copeaux par-dessus. Les copeaux absorbent l’excès d’eau et neutralisent toutes les odeurs, favorisant la décomposition – la transformation des matières organiques en matières minérales. Continuez à ajouter des déchets et des copeaux en couches jusqu’à ce que le récipient soit plein.

Pour accélérer et améliorer ce processus, vous pouvez ajouter un compost prêt à l’emploi ou un activateur de compostage spécial. Gardez le récipient fermé pour maintenir l’humidité souhaitée. S’il s’agit d’un seau, couvrez-le d’un chiffon avec une bande élastique – cela empêchera les mouches. Lorsque le seau est plein, emmenez-le sur le balcon ou déplacez-le dans le jardin dans un sac. Voici comment fabriquer un compost organique et efficace sans mouches ni odeurs désagréables!