**Comment favoriser la croissance des orchidées avec des racines faibles ou absentes**
Les orchidées avec des racines faibles ou absentes sont souvent le signe d’un problème de santé de la plante. Pour favoriser la repousse rapide des racines, vous pouvez utiliser de la mousse ou un matériau encore plus simple : du coton ordinaire que l’on trouve en pharmacie.
**Matériaux nécessaires :**
– Coton
– Un récipient large
**Étapes à suivre :**
1. Prenez une quantité suffisante de coton et un récipient large.
2. Placez le coton au fond du récipient et insérez la plante au centre.
**Entretien :**
– Vaporisez régulièrement l’orchidée (feuilles) et le coton avec un vaporisateur. Il est important d’éliminer l’excès d’humidité qui s’accumule dans les rainures des feuilles.
– Pour prévenir les moisissures, vous pouvez ajouter une pipette de peroxyde d’hydrogène à 3 % dans le vaporisateur (0,5 L d’eau).
– Il n’est pas nécessaire de vaporiser tous les jours (surveillez l’humidité du coton). L’eau ne doit pas couler du coton dans le récipient, il doit juste être humide en surface.
– Laissez l’orchidée dans cette condition jusqu’à ce que de nouvelles racines poussent. Ensuite, vous pourrez la replanter en terre.
Cette méthode simple et efficace permettra à votre orchidée de retrouver une santé optimale et de développer de nouvelles racines.
