J’utilise toujours de l’ail lorsque je cultive des plantes à la maison. CETTE ASTUCE DE LA CAMPAGNE est étonnante.

**Les bienfaits du garlic pour vos plantes d’intérieur**

Boostez la santé de vos plantes avec l’aide du garlic**

Les amateurs d’ail et de plantes d’intérieur, prêtez attention et découvrez les nombreux avantages de cette plante pour vos fleurs variées.

Les bienfaits de l’ail sont indéniables. Il est utilisé pour prévenir la grippe et divers autres troubles viraux. Les médecins recommandent d’ajouter cette plante à votre alimentation en cas de rhume, aussi bien pour les adultes que pour les enfants. En outre, l’ail chasse les mauvaises énergies de la maison et repousse les mauvais esprits. Nos ancêtres considéraient la plante comme un amulette curatif. Ils en dispersaient dans les coins de chaque pièce et portaient un petit gousses sur leur poitrine.

**Les bienfaits de l’ail pour la santé des fleurs**

L’ail est riche en une énorme quantité de sels minéraux et d’acides utiles de différents groupes. La plante elle-même contient de nombreux antioxydants. Ce sont des nutriments dont le mécanisme d’action consiste à stopper les processus d’oxydation dans l’organisme vivant. Les antioxydants sont bons tant pour les humains que pour nos plantes d’intérieur préférées.

Si vous souhaitez utiliser l’ail comme engrais, vous devez d’abord le peler. Ensuite, faites de petites incisions dans les gousses avec un couteau tranchant. Ces incisions sont nécessaires pour que l’ail libère son jus.

Ensuite, placez une gousse d’ail dans chaque pot et laissez-la dans le sol pendant un moment. Elle absorbera les nutriments utiles de l’ail et les enrichira ensuite aux plantes. Laissez-la là pendant environ 15-20 minutes. Si cela prend plus de temps, oubliez les avantages – le processus de pourrissement de l’ail commencera, ce qui probablement fera faner les plantes.

L’ail aide par exemple à prévenir la formation de moisissures et la multiplication des microbes dans le sol. Une petite quantité de jus d’ail combinée avec la terre agit comme un désinfectant naturel. Ainsi, les microorganismes nuisibles qui aiment vivre dans le sol n’ont tout simplement aucune chance.

Il est recommandé de fertiliser les pots de fleurs avec des gousses d’ail tous les quinze jours. Après un mois, vous remarquerez déjà des résultats. Vos plantes d’intérieur non seulement auront l’air plus saines, mais fleuriront également plus longtemps.

Partagez vos conseils de culture dans les commentaires sur Facebook et partagez ces informations utiles!