C’est ainsi que l’on se débarrasse du TREMBLEMENT DE TERRE. Vous n’avez plus à vous soucier des récoltes ruinées.

Comment se débarrasser votre jardin : 5 méthodes efficaces

Si vous considérez les pommes de terre comme un ingrédient de prédilection, vous voudrez sûrement savoir comment agir si la pásavka zemiaková fait son apparition dans votre jardin. Inutile de recourir immédiatement à des produits chimiques toxiques. Nous vous proposons 5 méthodes courantes parmi lesquelles vous pourrez choisir celle qui convient le mieux à votre jardin.

Pour prévenir l’apparition de ces ravageurs sur place, les jardiniers ont recours à diverses méthodes préventives.

Le ramassage mécanique des insectes dans une bouteille en plastique est une méthode disponible uniquement pour les jardiniers disposant de beaucoup de temps libre. Bien sûr, cela demande du temps, mais c’est assez efficace. De plus, certains jardiniers pulvérisent ensuite un poison sur les pommes de terre touchées.

Les jardiniers modernes savent qu’il n’existe aucune variété de pomme de terre totalement résistante à la pásavka zemiaková. Certaines sont cependant plus résistantes et méritent donc votre attention si vous souhaitez protéger votre récolte de ces insectes.

Vous pouvez également planter des plantes qui ne sont pas appréciées par les pásavky à proximité. Par exemple, de la luzerne (de préférence blanche) entre les rangs. Vous pouvez également disposer des feuilles fraîchement coupées de fougère sous les arbustes. Les méthodes traditionnelles de lutte contre ce ravageur ne sont pas moins efficaces que les produits chimiques. N’hésitez donc pas à utiliser de la moutarde, de la cendre, des coquilles de noix et de l’oignon.

Bien sûr, selon les experts, les insecticides biologiques sont les plus efficaces contre la pásavka zemiaková. Leur énorme avantage est que ces substances n’affectent pas les pommes de terre, mais détruisent impitoyablement les insectes. Les employés des magasins pour jardiniers vous aideront à choisir le bon produit.