**Les plantes d’intérieur pour la chambre : comment choisir judicieusement**
Les plantes d’intérieur pour la chambre doivent être choisies avec soin. Elles devraient également nettoyer et humidifier l’air. Quelle est la meilleure plante d’intérieur pour la chambre ? Une favorite se distingue particulièrement.
Parmi les chouchous des chambres à coucher, la Sansevieria occupe la première place. Elle possède des feuilles décoratives, en forme d’épée, épaisses. C’est d’ailleurs grâce à elles qu’on l’appelle langue de belle-mère ou langue de serpent. Pourquoi est-elle si idéale pour l’endroit où nous dormons ? Il existe plusieurs raisons à cela.
La Sansevieria est une plante magique qui :
– produit de l’oxygène la nuit, ce qui purifie l’air du dioxyde de carbone,
– capture les toxines présentes dans divers types de colles, de peintures,
– élimine les composés toxiques (trichloréthylène et xylène) responsables de l’insomnie, des nausées et des maux de tête,
– agit favorablement surtout sur le système respiratoire et immunitaire,
– absorbe l’excès d’humidité (qui ne devrait pas dépasser 60 %), favorisant ainsi la croissance de moisissures et rendant la concentration ou l’endormissement difficiles,
– est adaptée aux allergiques.
De plus, la Sansevieria conviendra également parfaitement à la cuisine (ses feuilles cireuses la protègent des vapeurs de gaz et de la perte d’eau). En outre, les pots peuvent être placés à proximité d’appareils électriques et dans des pièces donnant sur des rues animées.
**Une plante idéale pour les étourdis**
La Sansevieria est vraiment indulgente et n’est absolument pas exigeante en matière de culture. C’est pourquoi on l’appelle même plante de fer. Les débutants et les jardiniers inexpérimentés peuvent y arriver sans problème. Elle est extrêmement robuste et résistante aux écarts de température. Elle préfère les emplacements ensoleillés mais poussera également bien à la mi-ombre. N’oubliez cependant pas de ne pas l’exposer directement au soleil, car ses feuilles pourraient brûler.
Il est intéressant de noter que la Sansevieria n’a pas besoin d’être arrosée régulièrement. Tout cela parce qu’elle stocke de l’eau dans ses feuilles épaisses et qu’elle est beaucoup plus résistante à la sécheresse qu’à l’excès d’eau (elle a un système racinaire peu profond qui pourrit facilement). Cependant, sans eau, elle peut survivre pendant 3 à 4 semaines.
N’oubliez cependant que la Sansevieria n’aime pas le froid et ne survivra pas dans une pièce où la température descend en dessous de 10 degrés Celsius.
