« Les bienfaits méconnus du Crassula ovata, la plante qui attire la richesse ».
—
Vous avez probablement déjà rencontré cette plante au moins une fois dans votre vie, parfois appelée l’arbre à monnaie. Les gens l’ont ainsi nommée car ses feuilles leur rappellent l’épaisseur des pièces de monnaie.
Elles contiennent une grande quantité de jus, mais peu de gens connaissent ses propriétés. Nous allons vous expliquer comment transformer cette plante d’intérieur en véritable médecine.
Tout d’abord, nous devons vous avertir que les feuilles du Crassula ovata contiennent de l’arsenic en plus des substances utiles. Par conséquent, il est important de faire attention à la posologie en cas d’ingestion interne.
Utilisations du Crassula
Pour l’herpès labial, appliquez le jus de la plante toutes les 30 minutes sur la zone affectée. Une autre alternative est d’appliquer une compresse imbibée de son jus et de la fixer avec un pansement, de préférence avant de dormir.
Pour récupérer rapidement après une angine, vous devez presser le jus de 10 feuilles et le diluer dans un verre d’eau. Gargarisez-vous avec cette solution 3 fois par jour.
En cas d’arthrose, il est recommandé de frotter les zones affectées avec le jus de 10 à 15 feuilles avant de dormir.
Pour les problèmes d’hémorroïdes, appliquez une feuille coupée sur la zone affectée.
Le Crassula soigne également les brûlures, les vergetures, les plaies et les abcès. Préparez une pâte avec les feuilles, appliquez-la sur les zones nécessaires, enveloppez-la d’un bandage et changez-la toutes les 2 à 3 heures.
Le jus de feuilles de Crassula soulage les démangeaisons et l’inflammation après une piqûre de moustique, d’abeille ou de guêpe. Appliquez-le sur la plaie 4 à 6 fois par jour.
Le Crassula aide également en cas de maladie inflammatoire des reins. Il est nécessaire de boire 1 cuillère à soupe de cet extrait 3 fois par jour : écrasez 5 feuilles, versez-les dans un verre d’eau chaude et laissez infuser 1 heure.
Les superstitions disent que lorsque le Crassula commence à fleurir, la prospérité financière et le bien-être attendent votre foyer. Prenez donc soin de la beauté de cette plante et profitez de ses bienfaits ! N’oubliez pas de partager les propriétés curatives en partageant cet article avec vos proches.
Comment le multiplier ?
La multiplication du Crassula est simple. Elle se produit souvent spontanément dans le pot, où une feuille tombe de temps en temps.
Les feuilles soigneusement plantées deviennent la « mère » des petites plantes de Crassula qui commencent à pousser là où nous avons cassé la feuille. Même si nous multiplions la plante par boutures de tige, nous laissons d’abord les tiges sécher un peu, environ un jour ou deux, avant de les planter dans le sol. Une autre option est de mettre les tiges dans un verre d’eau et d’attendre qu’elles produisent des racines.
EN BONUS
Les enseignants de feng shui connaissent un moyen d’attirer la richesse et l’énergie positive dans la maison. Les gens croient qu’une seule plante dans la maison attire l’argent comme un aimant.
Il s’agit d’une plante appelée Crassula ovata, communément appelée Crassula ou Jade. Cette plante ne nécessite pas beaucoup d’attention, même pas un grand pot de fleurs. Cependant, si vous lui donnez un peu plus d’espace, elle commencera à se développer magnifiquement.
Selon l’ancienne technique chinoise, elle devrait se trouver à droite de l’entrée de la maison, dans la partie la plus au nord de la maison. Le Crassula contient des huiles qui favorisent l’optimisme et stimulent la condition mentale et physique de l’homme.
Avez-vous essayé ? Cela fonctionne-t-il ?
N’oubliez pas de partager les effets de cette plante avec vos amis.
