« Conseils simples pour éliminer les mauvaises odeurs du lave-vaisselle et le maintenir propre »
Le lave-vaisselle est un appareil sujet à la formation de mauvaises odeurs. Étant utilisé pour nettoyer la vaisselle, il arrive souvent qu’il y ait une accumulation de résidus alimentaires. Ces résidus sont les principaux responsables des mauvaises odeurs et de la saleté, pouvant entraver le bon égouttage de la vaisselle et compromettre son nettoyage complet. Il est donc essentiel de maintenir l’intérieur du lave-vaisselle propre et désinfecté.
Pour ce faire, il est nécessaire de contrôler quotidiennement le filtre de vidange : il suffit de le retirer et de vérifier son état de propreté. S’il est sale, il est préférable de le laver avec un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude, en frottant avec une éponge. De cette manière, votre lave-vaisselle fera briller à nouveau tous vos plats. En outre, pour éliminer les mauvaises odeurs, il existe une méthode infaillible qui ne nécessite qu’un bol.
Le bol magique
Le bol magique est une méthode bien établie et pratiquée par de nombreuses personnes. Les effets positifs sont nombreux : vous pourrez désinfecter toutes les parois internes du lave-vaisselle et tous les endroits cachés où il est impossible d’atteindre. Ce méthode nécessite un lave-vaisselle vide : retirez toute la vaisselle et placez un bol rempli de vinaigre blanc sur le panier supérieur. Saupoudrez ensuite un peu de bicarbonate de soude sur toute la surface et lancez un cycle complet de lavage.
Une fois le cycle terminé, vous ne pourrez pas croire ce que vos yeux, voire votre nez, voient. L’intérieur retrouvera son éclat et les mauvaises odeurs persistantes auront disparu. N’oubliez pas de réaliser cette opération au moins une fois par semaine, ainsi vous maintiendrez votre appareil en bon état et la récompense sera une vaisselle parfaitement propre, désinfectée et parfumée. Un petit truc qui facilitera le nettoyage de votre vaisselle.
