COMMENT CORRIGER LES RAYURES SUR LES PANTALONS ENTRE LES JAMBES : L’ASTUCE DES VIEILLES GRAND-MÈRES

Comment corriger les plis disgracieux au niveau de l’entrejambe des pantalons**

Les pantalons peuvent parfois faire des plis disgracieux au niveau de l’entrejambe. Heureusement, il est possible de les corriger avec un peu de savoir-faire. Découvrez le truc que nos grands-mères utilisaient pour enlever les plis des pantalons.

**Pourquoi les pantalons font-ils des plis ?**

Tout le monde ne peut pas se permettre des pantalons sur mesure. Souvent, surtout s’ils sont bon marché, les pantalons peuvent présenter des défauts. Le point où ils peuvent plisser le plus est justement autour de l’entrejambe. Cela peut être très antiesthétique et donner l’impression d’être plus large là où ce n’est pas le cas. Heureusement, ce problème peut être résolu même si vous n’êtes pas un expert ou un tailleur chevronné. Le remède était très utilisé par nos grands-mères, qui, en tant que bonnes couturières improvisées, devaient s’assurer que leurs enfants et maris étaient toujours bien habillés.

**Comment remédier aux plis des pantalons autour de l’entrejambe**

Pour corriger les plis, il faut adapter l’entrejambe du pantalon pour éviter qu’il ne se plie. La modification de la courbe de l’entrejambe doit commencer par la pointe de l’entrejambe. Cela est plus facile si la taille du pantalon est précise et donc, la taille n’a pas besoin d’être modifiée. Le tissu en excès se trouve sur l’entrejambe. En pinçant le tissu, vous comprendrez combien il faudra enlever.

Ensuite, retournez le pantalon. Toujours à l’envers, passez une jambe dans l’autre, de la manière la plus droite et sans plis possible, en ouvrant le bouton et la fermeture éclair. En utilisant un mètre et un stylo, marquez 2,5 centimètres sur la partie du tissu qui correspond à l’entrejambe, toujours à l’envers. Avec le stylo (assurez-vous qu’il n’est pas indélébile), à partir des 2,5 centimètres, créez un arc.

En suivant cet arc, vous devrez utiliser la machine à coudre pour le sceller. Faites attention à être précis et à placer le tissu aussi droit que possible. Ensuite, les 2,5 centimètres en excès doivent être coupés avec des ciseaux. Si nécessaire, raffinez à nouveau avec la machine à coudre.

Avec cette méthode, vous pourrez adapter l’entrejambe de n’importe quel type de pantalon et, en utilisant la même technique, vous pourrez également ajuster l’arrière des pantalons. Bien sûr, au début, cela fonctionnera mieux sur des pantalons en tissu léger, comme la viscose.

Les centimètres à couper peuvent varier en fonction de votre morphologie. Si vous n’êtes pas sûr de la quantité à couper, vous pouvez toujours commencer par moins et ensuite, progressivement, augmenter la quantité de tissu à couper. Il suffit de prendre le coup de main. Si vous n’avez pas de machine à coudre, l’ajustement des pantalons sera plus compliqué mais certainement pas impossible, car les points devront être faits à la main.