Comment enlever les taches d’huile des vêtements immédiatement : avec ce produit, c’est plus facile que jamais. Une goutte suffit et la tache disparaît.
Lorsqu’on se salit accidentellement avec de l’huile d’olive, cela semble être une tragédie : nous nous demandons immédiatement si un jour nous pourrons éliminer cette tache ruinante. Nous savons que les taches d’huile d’olive sur les vêtements sont parmi les plus difficiles à enlever et nous ne le faisons souvent pas. Nous pensons que nous devons jeter notre vêtement car il nous semble irrécupérable, mais ce n’est pas le cas.
Il existe un produit qui, s’il est bien utilisé, fera des miracles. La tache disparaîtra en quelques gouttes seulement.
Cela peut arriver pendant que vous cuisinez, que vous mangez ou que vous débarrassez la table. Le risque de se tacher avec de l’huile est toujours là si l’on n’est pas prudent. Il y a un moyen d’éviter de transformer ce petit accident en tragédie et de sauver ainsi vos vêtements. Vous devrez agir très rapidement : dès que vous remarquez la tache, retirez le vêtement et commencez à suivre ce petit guide. Placez votre vêtement sur une étagère, nettoyez la tache avec une serviette en papier et couvrez la zone tachée avec une cuillerée de bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude doit recouvrir toute la zone tachée. Frottez légèrement avec la cuillère et ajoutez l’élément indispensable : du liquide vaisselle. Le liquide vaisselle est célèbre pour ses propriétés dégraissantes, et c’est exactement ce dont nous avons besoin pour obtenir un bon résultat.
Ajoutez le liquide vaisselle sur le bicarbonate de soude, décidez de la quantité en fonction de la taille de la tache. Ensuite, vous devrez prendre votre dentifrice dans la salle de bain : mettez une généreuse bande sur le mélange de bicarbonate de soude et de liquide vaisselle. Avec une brosse à dents, commencez à frotter ces trois éléments sur votre robe et, après quelques minutes, une substance principalement crémeuse se formera. Lorsqu’elle aura atteint cette consistance, un autre ingrédient devra entrer en jeu : le vinaigre de vin blanc.
Il est nécessaire de remplir un récipient assez grand avec notre vinaigre, puis d’y plonger le vêtement taché sans enlever le bicarbonate de soude, le dentifrice et le liquide vaisselle. Laissez agir pendant un quart d’heure. Après 15 minutes, égouttez le vêtement, rincez-le ou mettez-le dans la machine à laver. À la fin du lavage, vous remarquerez qu’il ne reste plus aucune trace d’huile ! Une méthode facile et très recommandable, infaillible.
