**Adieu aux moisissures dans la salle de bain : des remèdes incroyables**
La salle de bain est l’une des pièces qui nécessite le plus d’attention et d’engagement en matière de nettoyage. En particulier, la barre de douche pose souvent problème. Pour dire adieu aux moisissures dans les joints, il existe des remèdes naturels presque gratuits, qui peuvent se révéler plus que utiles. Chaque zone de la salle de bain doit être suivie et entretenue avec soin pour éviter qu’elle ne soit absorbée par la saleté.
Il suffit de négliger une zone de la pièce qui, pour une raison quelconque, se dégrade pendant quelques jours seulement et c’est parti. Le calcaire, les taches, la moisissure, nettoyer la salle de bain peut devenir un cauchemar.
L’un des éléments de la salle de bain qui nous pose le plus de problèmes est la douche. La nettoyer avec soin est vraiment un problème, cela prend beaucoup de temps et il est peu probable que nous soyons satisfaits du résultat.
En particulier, les barres de douche deviennent un problème, car la moisissure s’y introduit facilement. Mais l’éliminer n’est pas si difficile, il existe un truc facile et rapide qui vous permettra de dire adieu à la moisissure en seulement quelques minutes, sans dépenser trop d’argent et sans utiliser de produits agressifs, nocifs pour la santé et qui, souvent, corrodent même les accessoires de salle de bain.
Voici la préparation miraculeuse qui fonctionne en un instant.
Pour préparer la solution miracle, vous aurez besoin de très peu d’ingrédients : 150 grammes d’acide citrique, 1 litre d’eau, le jus d’1 citron, 1 cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène. Le citron est l’un des produits qui ne manque jamais à la maison, nous l’utilisons vraiment pour tout, pour assaisonner les aliments, pour nettoyer et dégraisser, pour parfumer et éliminer les mauvaises odeurs, par exemple du réfrigérateur. En fin de compte, il est utile à de nombreuses occasions. Pour dire adieu à la moisissure des barres de douche, il suffit d’utiliser cette solution qui exploite en particulier trois produits exceptionnels, l’acide citrique, qui se révèle être l’alternative naturelle valable à tout produit, contre le calcaire et la moisissure. Le citron apporte la touche de fraîcheur supplémentaire et l’eau oxygénée renforce l’action dégraissante de l’acide citrique. Ce remède n’est pas recommandé pour ceux qui ont une douche en marbre ou en pierre naturelle. En général, l’eau oxygénée à utiliser est de 10 volumes.
Comment utiliser la solution miracle sur les barres de douche
Pour dire adieu à la moisissure des barres de douche, commencez par dissoudre l’acide citrique dans l’eau, puis ajoutez le jus de citron bien filtré et enfin l’eau oxygénée. Il est important que la solution soit bien mélangée et qu’elle reste homogène. Il est préférable de la verser dans un vaporisateur, pour l’utiliser au besoin sans avoir à la préparer chaque jour. Le nettoyant est prêt. Pour lui donner un peu plus d’arôme, ajoutez 6 ou 7 gouttes d’huile essentielle au goût. Il est peut-être préférable d’utiliser celle de citron, qui est déjà présente pour renforcer l’arôme.
Ensuite, humidifiez les chiffons en microfibre adaptés avec de l’eau chaude et essorez-les. Il est préférable d’éliminer tout excès d’eau, mais pas trop, le chiffon doit rester humide. Ensuite, pliez les pièces horizontalement, pour qu’elles deviennent de petites bandes. Vaporisez le produit préparé sur les bandes et placez-les le long des barres de douche.
Laissez agir environ 30 minutes pour vous assurer que le produit fonctionne bien. Évidemment, le temps varie en fonction de l’état de la douche. Plus elle est sale, plus il faut la laisser agir. Une fois le temps écoulé, retirez les morceaux et frottez doucement. Cela permet d’éliminer l’excès de saleté. La douche sera comme neuve. Tout cela sans effort ni dépenses folles.
Remèdes alternatifs
En plus de ce remède, il existe d’autres moyens efficaces de dire adieu à la moisissure de la même manière. Par exemple, le vinaigre de cidre, dont l’utilisation est très répandue en cuisine et aussi dans la salle de bain. Vous le vaporisez sur les pistes, puis attendez qu’il agisse, frottez-le et rincez-le.
Ensuite vient le bicarbonate de soude, avec lequel une pâte épaisse est créée, en ajoutant évidemment de l’eau progressivement, en vous aidant d’une éponge non abrasive pour frotter. Le mélange aidera à éliminer le noir des pistes. Ensuite, il y a le savon de Marseille, toujours efficace et parfumé. Versez-le sur l’éponge et ajoutez du bicarbonate de soude pour renforcer l’action nettoyante.
Tous ces remèdes sont naturels, mais il est toujours recommandé de les tester d’abord sur une petite partie de la surface. Ce n’est qu’à une étape ultérieure que l’on passe au nettoyage général pour ne pas endommager le matériau
