Comment éliminer et prévenir le moisissure dans votre salle de bain
Le moisissure est un type de champignon qui se propage facilement dans des conditions de haute humidité, de condensation et d’eau, exactement celles que l’on trouve dans la salle de bain. Identifier la moisissure noire est assez simple : elle se présente sous forme de taches noires sur les carreaux, les rideaux et le silicone de la douche. Bien qu’il existe des produits sur le marché qui promettent d’éliminer complètement ce champignon, ils peuvent parfois être nocifs pour la santé et même pour le mobilier de la salle de bain.
Recette maison pour éliminer la moisissure
Dans une bouteille avec vaporisateur, versez 2/3 de vinaigre blanc et 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Agitez bien et laissez la solution réagir complètement. Appliquez le liquide sur le silicone avec de la moisissure, pour un effet plus puissant, ajoutez plus de bicarbonate de soude. Laissez agir pendant une demi-heure, puis rincez à l’eau tiède. Si possible, frottez avec une brosse à dents que vous n’utilisez plus.
Astuce rapide
Humidifiez des rouleaux de coton avec de l’eau de Javel et placez-les sur le silicone avec de la moisissure. Laissez agir pendant 10 minutes, puis c’est prêt.
Recommandations pour prévenir la moisissure
– Contrôlez les niveaux d’humidité.
– Nettoyez et séchez immédiatement.
– Aérez la zone.
