« Repousser les souris de votre maison avec des astuces simples et naturelles »
Les souris cherchent de la nourriture et un abri avec l’arrivée du temps froid, et commencent à s’installer dans les habitations humaines. Si votre maison n’est pas protégée contre les rongeurs, vous pouvez vous attendre à l’arrivée de ces invités indésirables. Voici quelques moyens naturels et efficaces pour repousser les souris de votre maison.
1. **Gomme brûlée** : Les rongeurs ne supportent pas son odeur persistante et piquante. Brûlez quelques petits morceaux de gomme dans un vieux seau et placez-les dans les zones fréquentées par les souris.
2. **Laine brûlée ou papier** : Cette odeur désagréable repousse également tous les rongeurs. Brûlez une chaussette en laine ou du papier journal et placez les morceaux brûlés dans les endroits que vous souhaitez protéger.
3. **Goudron de bouleau** : Un répulsif efficace contre les rongeurs. Imbibez des chiffons de goudron et placez-les dans les endroits où les souris se dirigent le plus souvent, comme les caves, les greniers, les hangars, etc.
4. **Terpentine** : Versez-la dans des récipients et placez-les sur les passages des souris. Vous pouvez également mélanger de la térébenthine avec du pétrole et vaporiser le mélange dans les caves, les greniers, les hangars, etc.
5. **Vinaigre** : Il suffit de le pulvériser dans les greniers et les caves. Cette méthode est ancienne mais très efficace. Après 1 à 3 jours d’applications répétées, aucune souris ne restera dans la maison. Pour une pièce de 80 mètres carrés, vous aurez besoin d’environ 3 litres de vinaigre.
6. **Vinaigre et coton** : Nettoyez les zones où vous stockez de la nourriture avec un mélange d’une partie de vinaigre pour une partie d’eau. Aspirez votre maison et nettoyez toutes les pièces pour éliminer les traces de nourriture qui pourraient attirer les souris.
7. **Naphthalène** : Ce produit est toxique pour les souris. Certains l’appliquent en poudre sur la laine minérale lors de l’isolation. Même si les souris pénètrent dans le mur, elles ne se logent pas dans l’isolation, car elle est traitée avec une substance toxique pour elles.
Avec ces conseils simples, vous pouvez repousser efficacement les souris de votre maison sans avoir à utiliser de produits chimiques nocifs.
