Comment garder un sol beau et propre pendant plus de cinq ans, sans que les joints ne noircissent ? Il suffit d’un seul ingrédient et voici la méthode. Sol parfait
Tout le monde souhaite que le sol reste comme neuf, brillant et magnifique, avec des joints blancs et un style unique. Cependant, avec le temps, on remarque un assombrissement des joints et un sol abîmé, vieilli. Avec le passage continu des gens et des amis à quatre pattes, il est inévitable de trouver un traitement adéquat pour nettoyer les joints et les surfaces. Les experts du domaine ont trouvé une méthode à faire soi-même à essayer immédiatement, sûrement intéressante.
Comment nettoyer les joints avec la méthode des experts : un seul ingrédient suffit
Considérant qu’on ne peut rien faire pour un sol sale et avec des joints noirs, beaucoup se demandent s’il existe quelque chose pour remédier au problème. Les experts du domaine ont voulu expérimenter une méthode innovante, en la mettant en pratique et en découvrant qu’ils avaient obtenu une surface sans saleté pendant cinq ans. L’ingrédient clé est l’amidon de maïs et il sera utilisé pour traiter spécifiquement les joints.
Le méthode classique consiste à dissoudre l’amidon de maïs directement dans l’eau dans une carafe, puis à bien mélanger. On ajoute de l’eau oxygénée à 10 volumes, puis on l’applique sur les surfaces. En brossant les joints au fur et à mesure avec cette substance, on élimine la saleté pour obtenir un résultat optimal.
Avec ce traitement, appliqué une fois par mois, on peut avoir un sol propre et parfumé.
Amidon de maïs pour un sol propre : comment procéder
Les experts ont tenté de révolutionner cette idée de nettoyage, en utilisant toujours l’amidon de maïs comme ingrédient principal. On commence par laver le sol comme d’habitude, tandis que dans un récipient on mélange l’amidon de maïs avec de l’eau naturelle et de l’eau oxygénée.
Bien mélanger jusqu’à obtenir un mélange riche et homogène. Ensuite, prendre un vieux contenant en silicone avec le pratique doseur à bec.
Les experts font de petits trous là où il y a des joints noircis, le long de tout le sol. Dans le vieux conteneur, verser le mélange précédemment obtenu, puis le verser, à l’aide du bec verseur, dans tous les trous qui ont été faits le long du sol.
Le résultat final ? Apparemment, cela pourrait ne pas sembler utile, mais en réalité cette méthode agira directement sur les joints en les blanchissant et en les laissant ainsi pendant environ cinq ans. Comment est-ce possible ? Les professionnels expliquent que le produit est libéré progressivement, après avoir pénétré à l’intérieur des différents trous qui ont été créés avec le foret.
C’est une méthode à faire uniquement si vous êtes habile avec ces travaux, à éviter si vous risquez d’endommager le sol et sa beauté. En cas de doute, il est préférable de consulter un expert de confiance.
